Les fleurs et les plantes de la maison sont un régal pour les yeux et un régal pour l’âme, mais elles doivent être soignées. Regardons un remède infaillible.
Les plantes peuvent pousser luxuriantes et pleines de fleurs si nous en prenons soin avec les bonnes méthodes.
Plantes et fleurs à la maison: comment en prendre soin
Les plantes et les fleurs de la maison aident à améliorer l’aspect esthétique de notre maison. En outre, ils sont également capables de fournir de nombreux avantages pour la santé et le bien-être. En plus d’augmenter la teneur en oxygène de l’air, les plantes peuvent réduire le stress, améliorer l’humeur et même soulager les symptômes de certaines maladies.
Les plantes à fleurs d’intérieur sont disponibles dans une grande variété de variétés qui peuvent être choisies en fonction des besoins et des préférences personnelles. Par exemple, certaines plantes, comme l’herbe à serpent, le lierre et la fougère de Boston, sont connues pour leur capacité à éliminer les toxines de l’air et à améliorer la qualité de l’air intérieur. D’autres plantes, comme la lavande et la menthe, ont des propriétés d’aromathérapie qui peuvent aider à réduire le stress et à améliorer l’humeur.
Néanmoins, les plantes méritent quelques précautions pour qu’elles puissent prospérer luxuriantement. Parmi eux, la fertilisation se distingue , qui, en plus des produits chimiques, peut également être faite avec des ingrédients naturels obtenus à partir de déchets de notre cuisine.
Le remède naturel infaillible
Tout ce dont vous avez besoin est une cuillerée d’un ingrédient naturel pour voir vos plantes pousser luxuriantes et pleines de fleurs. En fait, cet ingrédient stimule la croissance en fournissant au sol les sucres naturels dont il a besoin.
C’est un engrais ménager qui peut fournir aux plantes les sels minéraux et les micronutriments nécessaires à leur croissance. Tous les trente jours, une cuillerée de celui-ci devrait être ajoutée au sol de plantation.
Si la plante est déjà pleine de fleurs, par exemple des jonquilles en fleurs, il est en réalité nécessaire d’ajouter la cuillerée d’engrais ménager à la base de chaque fleur.
L’engrais organique que nous proposons pour vos fleurs est fabriqué à partir des déchets de la machine à café, le pot de moka classique que nous avons tous préparé à la maison.
Fondamentalement, après avoir bu du café, vous laissez la cafetière refroidir et la videz. Au lieu de jeter les restes du café, rassemblez-les dans un sac en plastique. Lorsque vous avez atteint la quantité nécessaire pour vos plantes, mélangez bien le tout et mettez une cuillère à café rase dans chacune.
En plus de fournir des nutriments à la plante, le marc de café peut également être utilisé pour prévenir l’infestation d’insectes. L’odeur du café peut chasser certains insectes tels que les fourmis et les moustiques. Saupoudrez simplement le marc de café autour de vos plantes pour les protéger des infestations.