Ce n’est pas parce que votre lave-linge est une question de lavage que votre joint en caoutchouc est immunisé contre la saleté. C’est même l’un des domaines où la plupart de la saleté est et s’accumule avec le temps, et l’une des principales causes d’odeurs provenant des blanchisseries et des machines à laver. Dans cet article, nous vous montrons comment le nettoyer pour qu’il n’y ait pas de lessive malodorante.
Le joint en caoutchouc sur la porte de la machine à laver retient l’humidité de la machine et est donc un terrain fertile idéal pour les moisissures. Voyons comment nous pouvons résoudre le problème , en utilisant des ingrédients naturels et appliquer les bons gestes.
Comment nettoyez-vous les joints en caoutchouc et éliminez-vous les mauvaises odeurs?
De quoi aurez-vous besoin:
- Une serviette ou un chiffon propre
- Liquide de lavage
- Vinaigre de vin blanc
- Bicarbonate de sodium
Le vinaigre est un excellent remplacement pour les produits chimiques de nettoyage nocifs pour l’environnement. Il peut être utilisé pour nettoyer votre lave-linge, votre réfrigérateur, votre comptoir de cuisine ou même votre micro-ondes.
Versez d’abord 1 tasse de levure chimique dans le canon près du joint en caoutchouc. Effectuez ensuite un cycle de lavage vide et vous devriez pouvoir désodoriser votre machine. Configurez votre machine à laver pour des résultats optimaux idéalement sur 90 ° C, qui non seulement lavent le joint mais aussi la machine.
Vous pouvez également verser un mélange de 2 tasses de vinaigre blanc et de ½ tasse d’eau dans le tiroir détergent, puis laisser la machine s’épuiser. Une fois la machine terminée, préparez un mélange homogène d’eau chaude et de savon liquide, puis trempez-le dans un chiffon propre pour nettoyer le joint. Assurez-vous de nettoyer toutes les pages, y compris les lacunes.
Une autre méthode avec du vinaigre blanc pour nettoyer le joint
Une autre astuce de nettoyage consiste à tremper une éponge dans du vinaigre blanc, puis à l’essuyer avec le joint en caoutchouc. Vous pouvez rejoindre les endroits les moins facilement accessibles avec une boule de coton imbibée de vinaigre .
Le pli ne doit pas non plus être négligé. Pour le nettoyer, tirez-le puis insérez la boule de coton pour la frotter et éliminer tous les résidus et résidus à l’intérieur. Bien sûr, nettoyez l’ensemble du joint et planifiez plus d’un coton-tige.
Une fois le nettoyage terminé, continuez le rinçage pour éliminer le vinaigre blanc et débarrasser la machine des restes de saleté. Pour ce faire, effectuez un cycle d’eau chaude vide ou utilisez la fonction d’autonettoyage si votre appareil en est équipé. Nettoyez une dernière fois le joint avec un chiffon en microfibres ou laissez-le sécher à l’air libre en laissant la porte du lave-linge grande ouverte.
Comment éviter que des moisissures ne se forment sur le joint de votre lave-linge ?
Pour éviter que des moisissures ne s’accumulent dans votre lave-linge, il suffit de suivre quelques étapes :
Lorsque vous n’utilisez pas le lave-linge, laissez la porte ouverte pour que l’air puisse circuler. Vous pouvez également le faire juste après le lavage.
Dès que le cycle de lavage est terminé, séchez la porte, la vitre et le joint avec un chiffon doux.
Retirez le linge immédiatement après la fin du lavage.
Évitez l’utilisation excessive de détergents et le lavage à basse température. Ces deux facteurs contribuent à la formation de traces de moisissures et à l’apparition de saletés gélatineuses ou grasses.