La poussière dans la maison a tendance à s’accumuler partout , c’est connu, mais il existe des surfaces sur lesquelles il est plus difficile de l’enlever.
En particulier, c’est la partie supérieure des meubles et des armoires qui accumule le plus de poussière et qui rend leur nettoyage difficile compte tenu de leur position.
C’est pourquoi je vais vous raconter aujourd’hui mon astuce pour accélérer le nettoyage des armoires et le faire sans effort !
Comment faire
Tout d’abord, équipez-vous de quelques feuilles de papier journal , de préférence celles des journaux car elles sont plus absorbantes que les feuilles des magazines.
Évidemment, la quantité dépendra de la taille de la surface à couvrir et du nombre de placards que vous souhaitez nettoyer .
A ce stade, avec l’aide d’une personne, passez une couette sur le dessus de vos armoires et meubles puis passez un chiffon en microfibre plongé dans une bassine contenant un mélange d’eau tiède et 1 cuillère à soupe de flocons de savon de Marseille.
Ce savon, en effet, possède non seulement des propriétés détachantes et nettoyantes , mais est également capable de prévenir l’apparition de poussière.
Une fois l’armoire nettoyée, séchez-la soigneusement avec un chiffon sec , puis essayez l’ astuce du journal.
Il ne vous reste plus qu’à étaler ces draps sur le dessus de l’armoire jusqu’à ce qu’elle soit entièrement recouverte. Je recommande de couvrir même les plus petits espaces en découpant de petits morceaux de papier journal.
Que se passe-t-il
Une fois que nous avons vu comment tenter l’astuce du journal, voyons ensemble à quoi cela sert et ce qui se passe ensuite.
Le but de ces journaux , en effet, est justement d’ absorber la poussière et d’éviter qu’elle ne colle à vos armoires.
Oh j’ai oublié! Si vous aimez ces Astuces Naturelles je peux vous les envoyer chaque jour directement sur WHATSAPP ! Abonnez-vous à ma chaîne ! Je vous attends!
En effet, lorsque vous souhaitez nettoyer la partie supérieure de vos meubles , vous ferez tout plus rapidement, puisqu’il vous suffit de retirer les feuilles de journaux, en prenant soin de ne pas laisser la poussière tomber sur le sol ou de la disperser sur la surface.
Ensuite, froissez les draps tachés de poussière et jetez-les à la poubelle. Vous remarquerez que toute la surface de l’armoire sera aussi propre que si elle venait d’être lavée puisqu’elle aura été « protégée » par les feuilles de journaux qui auront accumulé la poussière .
Pour un nettoyage en profondeur, je vous suggère quand même de passer un chiffon imbibé d’un mélange d’eau et de savon, mais à ce stade, un seul passage suffira pour que la partie supérieure du meuble soit super propre.
Enfin, remettez quelques nouvelles feuilles de papier journal et le tour est joué !
À quelle fréquence les changer
Comme la poussière a tendance à se former rapidement dans la maison, surtout en hauteur, il serait judicieux de procéder à ce nettoyage et au remplacement des feuilles de journaux au moins une fois par mois.
Mais évidemment, la fréquence dépend également de divers facteurs de la maison qui entraînent une accumulation plus rapide de la poussière , tels que les chauffages allumés, les portes ouvertes les jours de vent et les pièces les plus utilisées.
Par conséquent, essayez de comprendre à quelle vitesse les feuilles de journaux ont tendance à se remplir de poussière et remplacez-les lorsque vous les voyez sales.
Alors… cela ne vous prendra que quelques minutes !
Spray anti-poussière
Et si vous souhaitez utiliser des sprays anti-poussière capables de l’éliminer rapidement et d’éviter sa formation , alors nous avons créé pour vous une vidéo qui vous montrera comment procéder étape par étape !
De cette façon, vous pourrez également le vaporiser lorsque vous changez de feuilles de journaux pour un nettoyage optimal et ultra-rapide !