Les étiquettes des pots de sauces, de miel et de confiture sont tenaces et jamais faciles à enlever. Et pourtant ces conteneurs sont très utiles. Ils peuvent être recyclés pour être remplis de nouvelles épices ou de préparations maison, ou transformés en petites lanternes domestiques ou autres objets. Bref, avec le DIY nous sommes capables de créer tout type de décoration et sur notre site vous avez une multitude de façons différentes de la réinventer, mais à une seule condition.
Ils reviennent comme neufs sans la moindre trace de colle ou de papier altérant leur aspect.
Chaque fois que nous essayons de les retirer, nous finissons par nous gratter avec nos ongles dans une vaine tentative de nous débarrasser des restes . Résultat? Le but échoue et notre manucure est mise à rude épreuve par cette opération quelque peu imprudente.
Si nous devons prendre soin de la beauté de nos créations, nous ne devons pas nous oublier et sacrifier nos mains ! Il vaut mieux agir avec plus de prudence et de sagesse, de préférence avec la sagesse ancienne de nos grands-mères.
Voici deux méthodes infaillibles pour vous aider à le faire sans effort !
J’ai arrêté de gratter les verres ; Il ne me faut que quelques étapes pour retirer les étiquettes
Sans aucun doute, les fabricants utilisent des adhésifs de plus en plus résistants pour rendre les étiquettes de leurs bouteilles indélébiles ou presque, comme pour transformer leur marque en emblème dans la mémoire éternelle des consommateurs. Il est donc devenu difficile d’éliminer définitivement la mémoire du contenu des emballages que l’on souhaite recycler.
On gratte et on gratte et il y a deux cas : soit nos ongles se cassent, soit, si on utilise un couteau, le verre brisé. Mais il y a une solution! En fait, il y en a deux !
La première façon de retirer les étiquettes sans les « blesser » est simplement de faire bouillir les bocaux dans une casserole d’eau . La chaleur et les températures élevées font fondre l’adhésif en quelques minutes. Essorez-le, laissez-le refroidir et retirez simplement le papier, il glissera immédiatement.
La deuxième méthode fonctionne surtout dans les cas les plus tenaces : nous y recourons lorsque le désespoir nous saisit et que nous avons essayé tous les moyens, sans succès, pour nous débarrasser de l’étiquette.
Placez les récipients dans une grande casserole, plongez-les dans l’eau et ajoutez une grosse cuillère à soupe de vinaigre et de savon à vaisselle. Allumez le feu, portez à ébullition, attendez 5 minutes et éteignez le gaz. Attendez que le liquide refroidisse complètement, mais laissez-le tremper.
De cette façon, il suffit de décoller les étiquettes ; Mais si cela ne suffit pas, après égouttage, essuyez les bocaux avec une éponge légèrement abrasive pour éliminer tout résidu et le tour est joué.