Il suffit de jeter les briquets anciens et déchargés : voici comment leur redonner vie

Ne jetez plus les vieux briquets vides. De cette façon, vous leur donnerez une nouvelle vie et ils pourront encore être utiles pendant longtemps. Voici ce que vous pouvez créer.

Vous avez sûrement de vieux briquets dans votre maison, que vous soyez fumeur ou non. En effet, ces objets ne sont pas seulement utiles aux personnes qui fument car ils doivent souvent allumer les feux dans la cuisine ou allumer des bougies. Bref, vous les avez chez vous pour toute éventualité, même juste pour vous éclairer en cas de panne d’électricité.

Lorsqu’ils se téléchargent et deviennent inutilisables, ne les jetez pas car ils pourraient vous servir et vous aider dans de nombreuses situations. Le recyclage créatif peut se faire avec de nombreux objets et parmi ceux-ci il y a aussi des briquets . Vous pouvez ensuite les transformer en quelque chose de nouveau qui vous surprendra.

vieux briquets vides

Briquets anciens et vides : voici comment les recycler

Comme nous l’avons dit, les briquets anciens et vides peuvent être réutilisés et il existe de nombreuses idées de recyclage. Par exemple, ils peuvent devenir des piluliers après avoir été soigneusement vidés et désinfectés . Cela devient particulièrement utile lorsque vous êtes loin de chez vous pendant une longue période et que vous ne voulez pas emporter toutes les boîtes avec vous.

Vous pouvez également utiliser le briquet vide comme un véritable contenant et pas seulement pour les pilules. En fait , vous pouvez créer des kits à emporter avec vous et ils seront super de poche . Par exemple, vous pouvez fabriquer un mini kit de couture ou un kit de survie. Vous n’aurez plus qu’à choisir quoi mettre à l’intérieur.

recyclage des briquets

Dans le premier cas vous pourrez mettre l’essentiel pour un bouton cassé ou une petite déchirure et ensuite il vous suffira de quelques épingles, une aiguille, du fil et des épingles à nourrice. Au lieu de cela, dans le deuxième cas, étant un kit de survie, vous pouvez insérer des pansements, du coton, des médicaments génériques pour les maux de tête ou les maux d’estomac.

Cependant, ce n’est pas la seule utilisation alternative. En effet vous pouvez créer des plateaux ou des lustres . Dans la première maison, il suffira de combiner un grand nombre de briquets ensemble, en décidant également sur la base des couleurs et des motifs de l’effet que vous souhaitez obtenir. Vous devrez ensuite les attacher les uns aux autres avec de la colle.

idées de recyclage pour les vieux briquets

Il existe de nombreuses idées pour recycler les briquets et ce ne sont pas les seules. Il en existe en fait plusieurs et il suffit d’activer l’imagination pour créer de nombreux objets créatifs . Il ne vous reste donc plus qu’à réutiliser vos briquets avec ces idées ou avec celles qui vous viendront à l’esprit . Essayez-le maintenant.