Lorsque nous achetons une plante qui nous plaît, nous souhaitons qu’elle fleurisse du jour au lendemain, pour le plus grand plaisir de nos yeux et de notre odorat.
Même si vous n’avez pas la main verte , vous pouvez recourir à des solutions alternatives qui pourraient résoudre certains problèmes de floraison de nos plantes. Découvrons quoi faire en continuant à lire l’article.
De quoi ont besoin les plantes ?
Théoriquement, toutes les plantes d’intérieur devraient fleurir, la palette de couleurs des fleurs est très large. Si ses besoins les plus élémentaires ne sont pas satisfaits, il est très probable que la plante vive mal, voire meure. Il est donc impossible d’attendre de lui qu’il vous offre de belles fleurs.
En fait, il doit y avoir un ensemble de conditions très spécifiques qui les encouragent à prospérer ou non si ces conditions ne sont pas remplies. Le manque de nutriments, le manque de minéraux est l’une des raisons pour lesquelles une plante produit moins de fleurs, notamment le manque de phosphore et de potassium peut retarder la floraison ou la rendre de mauvaise quantité ou qualité. Cette carence peut également affecter la croissance future de n’importe quel fruit.