Idées d’arbres de Noël avec des plantes grasses

Un vrai sapin de Noël transmet une atmosphère différente de celle des sapins en plastique. Après avoir démystifié le mythe selon lequel un sapin en plastique polluant vaut mieux qu’un vrai (issu d’une filière spécifique et dédiée), nous apprenons aujourd’hui à préparer de merveilleux sapins de Noël à l’aide de succulentes .

Il existe de nombreuses variétés de succulentes, de formes et de couleurs différentes, ce qui nous permet de laisser libre cours à notre créativité. Un sapin de Noël avec des plantes succulentes est une belle alternative écologique aux arbres traditionnels.

Si les plantes sont votre faiblesse, vous trouverez ci-dessous diverses idées d’utilisation des plantes succulentes dans la préparation de sapins de Noël très originaux.

Vous pouvez utiliser n’importe quel type de succulent pour composer un magnifique sapin de Noël. En plus de celles-ci, vous pouvez également utiliser des plantes épiphytes ou des broméliacées.

Matériaux

  • 50 fragments séparés de plantes grasses mélangées
  • 1 x cône en mousse de fleur verte
  • 1 plate-forme en bois avec un clou
  • 1 bâton en bois
  • 1 plaque de cuisson
  • Décorations de Noël (lumières, boules, étoiles, etc.)

Procédure

  1. Percez des trous dans le cône en mousse à l’aide du bâton en bois, puis insérez les morceaux de plantes succulentes dans les trous, en essayant de ne laisser aucun espace.
  2. Fixez le cône sur le morceau de bois, à poser sur une plaque qui servira de socle pour recueillir l’eau de drainage.
  3. Enfin, disposez les décorations de Noël comme vous le souhaitez. Placez le jeune arbre dans un endroit frais, sec et bien éclairé.

Important : Ce site Web ne donne pas de conseils médicaux, ni ne suggère l’utilisation de techniques comme forme de traitement de problèmes physiques, pour lesquels un avis médical est requis. Dans le cas où vous décidez d’appliquer les informations contenues dans ce site, celui-ci n’assume aucune responsabilité. L’intention du site est d’être illustratif, pas exhortatif ou didactique.