Avez-vous déjà essayé de mélanger l’huile et le vinaigre? L’huile pour bébé et le vinaigre blanc résolvent un problème de nettoyage courant.
Une solution que seules quelques personnes connaissent, mais qui convient pour résoudre un problème très courant: le nettoyage et le polissage des pièces en acier. L’huile et le vinaigre sont la solution parfaite pour nettoyer, désinfecter et polir les pièces en acier à la maison. Voyons donc comment les utiliser.
Huile d’olive et vinaigre, deux ingrédients très utiles
Le nettoyage des pièces de cuisine en acier est souvent très difficile. Malgré des produits adaptés des anneaux et des taches peuvent se produire qui ne disparaissent pas, mais sont enlevés . Le problème réside en particulier dans les plaques d’acier, qui ne deviennent jamais aussi brillantes que nous le souhaiterions. L’huile pour bébé et le vinaigre blanc sont deux ingrédients qui, pris ensemble, fonctionnent extrêmement bien contre ce problème.
Le vinaigre d’alcool est un produit largement utilisé pour le nettoyage domestique . Il est également connu sous le nom d’acide acétique et d’un liquide incolore et clair avec une odeur piquante et mordante.
C’est un puissant agent antimicrobien qui peut tuer les bactéries, les virus et les champignons. Par conséquent il est souvent utilisé comme désinfectant pour les environnements de nettoyage et les ustensiles de cuisine . C’est également un conservateur naturel qui peut aider à préserver les aliments. En fait, il est souvent utilisé pour fabriquer des concombres et des relish marinés.
Öl und Essig zum Reinigen
Huile et vinaigre pour le nettoyage – imilanesi.nanopress.it
Le vinaigre d’alcool a la capacité de décomposer le calcaire et d’autres substances minérales et convient donc excellent pour nettoyer les surfaces telles que les éviers, les baignoires et les carreaux . Tout cela en fait un produit adapté à une variété d’applications, y compris le nettoyage domestique.
À première vue, on pourrait penser que l’huile n’est pas nécessairement la meilleure solution de nettoyage, mais à petites doses, sa viscosité mélangée à d’autres ingrédients peut obtenir un effet polissant parfait.
Voyons donc comment créer une solution de nettoyage parfaite avec ces deux produits.
Le nettoyant parfait pour l’acier
Comment obtenir un produit fait maison, naturel et économique? Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’eau, de vinaigre d’alcool, d’huile pour bébé et d’un flacon pulvérisateur.
Mettez 100 ml d’eau dans une cruche. Ajoutez ensuite 100 ml de vinaigre d’alcool blanc et 6 gouttes d’huile pour bébé. Sur la base de ces proportions, vous pouvez choisir si vous souhaitez produire plus ou moins de produit.
Ensuite, mettez tout dans le flacon pulvérisateur et secouez-le bien avant de l’utiliser pour mélanger les ingrédients.
La maison de nettoyage de maison
Le détergent maison – imilanesi.nanopress.it
Vous pouvez appliquer cette solution directement sur les surfaces en la pulvérisant et en l’essuyant avec un chiffon doux. Vous remarquerez immédiatement comment les surfaces commencent à briller sans atriums.
Votre nouveau nettoyant auto-fait peut être utilisé sur toutes les surfaces en acier telles que le poêle, le réfrigérateur ou même les petits appareils.
Bien sûr, le détergent peut être conservé pour une utilisation ultérieure.