De nombreuses femmes ne savent vraiment pas comment ranger la housse du matelas pour ne pas l’abîmer au début, puis la sortir du placard comme si elle venait d’être repassée, sans même un seul pli.
Celui qui accroche tout au soleil sait très bien que le plier et le ranger est très fastidieux, tandis que celui qui le sort du sèche-linge, s’il n’y met pas la boule magique, doit aussi démêler le couvre-matelas et tordez toutes les feuilles. Il n’y a rien de pire.
Le travail que les femmes au foyer italiennes détestent le plus, le voici
Il existe effectivement une méthode très simple qui permet de plier sans effort le couvre-matelas comme un t-shirt, en quelques secondes seulement et sans aucune contrainte. Le savoir pourrait être un premier pas vers un changement radical dans votre propre vie. Une fois cette méthode, qui est la méthode japonaise, mise en pratique, il sera difficile de s’en passer.
La tâche qui était autrefois la plus ennuyeuse et la plus stressante de toutes devient la plus simple et la plus pratique car facile à réaliser. Dans tous les cas, la première règle est de rester calme et de garder la tête froide sans perdre patience, ensuite tout le reste se mettra en place.
La procédure pour plier la housse du matelas
Tout le monde, même ceux qui le nient, a pensé au moins une fois dans sa vie que les coins des housses de matelas ne servaient qu’à rendre encore plus difficile le pliage et le rangement dans le placard ou les tiroirs. Chacun d’entre nous s’est battu contre le couvre-matelas et ses coins, essayant pendant des minutes de tout plier du mieux possible, malheureusement le résultat est toujours le même au final : décevant.
Mais revenons à la technique qui rendra tout plus facile pour chaque femme. C’est la solution finale au problème, qui permet de plier le couvre-matelas en deux minutes et de le ranger dans l’armoire sans aucun problème. Surtout sans avoir besoin de l’aide et du soutien de qui que ce soit.
Pliez la housse du matelas en quelques minutes seulement, c’est sans effort et sans stress
Prenez donc le couvre-matelas, placez-le sur le lit de manière à ce qu’il n’y ait pas de lignes , pour qu’il repose parfaitement devant lui, et pliez-le correctement. Ensuite, les deux premiers côtés sont réunis, en prenant un coin et en le plaçant au-dessus de l’autre coin. Ils doivent être insérés les uns dans les autres pour qu’un côté se jette dans l’autre. Pliez ensuite lentement le tout à l’intérieur en faisant des plis sur la housse du matelas, du côté long vers le côté court et vice versa.
Une fois terminé, le couvre-matelas devient un rectangle parfait, compact et très facile à disposer. Il est si petit qu’il peut facilement se glisser dans un tiroir.
La deuxième méthode japonaise pour plier le protège-matelas sans problème
Une autre méthode japonaise qui permet de plier le couvre-matelas en quelques minutes sans stress ni effort est la suivante. Pliez la housse du matelas en deux et rentrez la main gauche dans le coin gauche, puis le pouce droit va étendre la housse du matelas, rentrez le coin droit dans le coin gauche. Une fois cela fait, les deux coins sont rapprochés, puis la main gauche est saisie avec la main gauche et la main droite avec la main droite en prenant soin de maintenir le tissu vers le bas.