Heureux ceux qui ont cette plante chez eux : ils ont bien de la chance sans le savoir

Source de bon nombre de bienfaits, certaines plantes sont également réputées porter chance, selon le Feng Shui. Cette philosophie chinoise vise à créer un intérieur harmonieux dans lequel circulent des énergies positives, apportant calme et sérénité. En intégrant cette plante dans votre intérieur, vous bénéficierez d’ondes positives.

Pour donner un petit coup de pouce à la chance, cette plante peut être très utile. En plus de donner vie aux espaces, il apporte de l’énergie vitale et équilibre le chi, l’énergie du lieu.

Quelle est la plante porte-bonheur selon le Feng-Shui ?

Vous souhaitez acheter une nouvelle plante d’intérieur ? Découvrez cette plante porte-bonheur. Vous pouvez vous sentir calme à la maison et il est également utilisé pour purifier l’air de la maison. Si vous n’avez pas la main verte, ne vous inquiétez pas ! Cette plante porte-bonheur est rustique. Si vous ne pouvez pas garder une plante en vie, choisissez celle-ci en premier.

Lisez aussi : Clouez un citron – L’astuce préférée de mon jardinier pour préserver les plantes

  • La langue de belle-mère, une plante qui attire l’énergie positive
belle-mère langue

Vous ne le saviez pas mais la langue de la belle-mère, aussi appelée Sansevieria trifasciata ou plante serpent, est une plante d’intérieur dotée d’énergies positives, selon le Feng Shui. D’autant plus que cette plante est très facile d’entretien. Eh bien, n’hésitez plus ! En plus de diffuser des ondes positives, ses feuilles résistantes et longues absorbent le gaz carbonique pour le transformer en oxygène. Heureusement pour vous, la langue de belle-mère est très facile à cultiver et parfaite pour les débutants ! En plus de purifier l’air de la maison, cette plante présente de nombreux avantages, mais encore faut-il en prendre soin ! Vous l’aurez compris, la sansevieria est une plante magique à condition de la placer au bon endroit chez vous. Comme Lucky Bamboo, l’emplacement de cette plante est à l’entrée de la maison. Protégez ainsi votre habitation des flux et énergies négatives.

Comment prendre soin de la plante sansevieria? une plante protectrice

Il suffit que cette plante ait un bon drainage et que l’eau ne stagne pas dans la terre pour que les racines ne pourrissent pas. Sansevieria aime la lumière mais sans exposition directe au soleil. Il se contente de peu d’arrosages (un ou deux par mois) lorsque la terre s’assèche. Si le sol est détrempé, vous risquez d’étouffer les racines ; les feuilles commenceront à jaunir et à tomber.

Quelles sont les autres plantes qui attirent la chance et l’argent selon le Feng-Shui ?

Les plantes d’intérieur sont à la mode ! Ils apportent une touche d’originalité à votre décoration et certains sont même décontaminants en purifiant l’air de la maison. D’autres ont des variétés plus colorées ou attirent la chance et la fortune.

  • Usine à monnaie chinoise, la plante qui attire l’argent
La plante monétaire chinoise

La plante monétaire chinoise ou pilea peperomioides attire l’argent et l’énergie positive en vous. Le pilea, également appelé plante à monnaie, se reconnaît à ses petites feuilles rondes en forme de pièce de monnaie. Le pilea aime les endroits ensoleillés et les arrosages réguliers pour le garder en forme.

  • L’orchidée, fleur porte-bonheur et porte-bonheur pour la maison
l'orchidée

L’orchidée est une plante fleurie qui peut être de bon augure pour votre intérieur. C’est aussi une plante purificatrice qui aide à transformer le gaz carbonique en oxygène. Si vous aimez les fleurs, c’est une bonne excuse pour en placer partout dans la maison. Cette variété de plantes est également un véritable aimant à énergie positive et favorise la circulation. Les orchidées sont aussi le symbole de la fertilité, de la beauté et de la pureté.

  • Pachira, une plante feng shui qui attire la fortune
la pachira

Surnommé l’arbre à argent, le pachira attire la chance et l’argent. Selon une légende, cette plante aurait été découverte par un pauvre fermier taïwanais devenu riche après avoir vendu cette plante verte.

  • plante de jade
plante de jade

La plante de jade, également appelée plante de la richesse ou crassula ovata, apporte prospérité et richesse à son propriétaire. Vous cherchez une plante pour purifier l’air de votre maison ? Cette usine est aussi décontaminante.

Lisez aussi : Pourquoi est-il important de donner de l’herbe à chat et de la valériane à votre chat ?

Quelle fleur attire la chance et l’amour ?

Vous cherchez une plante qui puisse vous apporter bien-être et bonne fortune ? Jetez un œil à cette fleur appelée lis de la paix ou fleur de lune. La blancheur de la fleur de lys symbolise la pureté et est parfaite pour décorer les cérémonies de mariage ; apporte l’amour et la paix. Si vous n’avez pas la main verte, cette plante à fleurs tropicales est très facile d’entretien, ne nécessitant qu’un arrosage hebdomadaire. En été, placez-le devant des fenêtres voilées pour éviter de l’exposer directement au soleil.

Les plantes qui apportent chance et prospérité n’ont plus de secret pour vous ! A vous maintenant de choisir celui qui vous convient le mieux afin d’avoir un intérieur chaleureux.

A lire aussi : Comment protéger les plantes en hiver ? Un jardinier expérimenté a révélé ces 4 conseils