Herbicide maison, avec cette solution, vous dépenserez moins de 50 cents. Ce n’est qu’avec ces ingrédients que vous pouvez le préparer. Êtes-vous prêt à découvrir le secret qui sauvera votre jardin?
Avec cette solution, vous pouvez fabriquer un herbicide maison pour très peu d’argent : avec moins de 50 centimes vous pouvez dire adieu aux mauvaises herbes.
Herbicide: qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert
L’herbicide, également connu sous le nom d’herbicide, est généralement un produit chimique qui a un seul but: détruire les mauvaises herbes indésirables et les mauvaises herbes . C’est un pesticide super puissant.
Il existe deux catégories : sélective et non sélective. Les herbicides sélectifs ciblent un type spécifique de plante et éliminent les mauvaises herbes indésirables sans attaquer les autres cultures.
Les espèces non sélectives, en revanche, détruisent une grande catégorie de plantes. Ils sont souvent utilisés sur les autoroutes ou même dans les zones industrielles. Il est important de savoir que les herbicides artificiels ou chimiques représentent un grave danger pour l’environnement, non seulement pour eux, mais aussi pour les animaux et les humains.
Parmi les plus dangereux sont les herbicides qui contiennent du glyphosate . Selon l’Organisation mondiale de la santé, il s’agit d’une substance chimique qui pollue le sol et l’eau et endommage également la biodiversité.
Comment résoudre ce problème? Vous pourriez créer un herbicide naturel et, surtout, très bon marché : avec moins de 50 centimes, vous pouvez dire adieu aux mauvaises herbes gênantes.
L’herbicide naturel qui sauvera votre jardin
Êtes-vous également confronté au problème des mauvaises herbes tenaces? À partir d’aujourd’hui, tout change. Avec cet herbicide naturel et économique, qui coûte moins de 0,50 €, vous pouvez insuffler une nouvelle vie à votre jardin tout en sauvant vos plantes.
Êtes-vous prêt à comprendre comment le faire? Alors allons-y tout de suite. Pour la production de notre herbicide naturel, vous avez besoin de sel de table , c’est-à-dire du sel iodé classique (vous avez besoin de 200 g).
Maintenant, ajoutez un peu d’eau pour que le sel soit couvert et mélangez le tout. Maintenant, prenez une bouteille en plastique transparent, de préférence une bouteille de 2 litres, et versez-y votre solution à l’aide d’un entonnoir.
Autre étape importante: vous devez ajouter 200 ml de savon à vaisselle à ce mélange et, enfin, une cuillerée de bicarbonate de soude. Versez plus d’eau dans votre bouteille et refermez-la.
Percez des trous dans votre bouchon à l’aide d’un couteau à couper ou d’un instrument tranchant : cette étape facilitera la mesure de l’eau. Votre désherbant est prêt. Appliquez-le sur les mauvaises herbes pendant 3 ou 5 jours et vous verrez qu’il disparaît en un éclair.
Comme vous pouvez le constater, cette astuce simple vous permet de vous débarrasser des mauvaises herbes en fabriquant un produit naturel et en dépensant très peu d’argent. Si vous faites le calcul, ce désherbant coûtera moins de 50 cents à produire.
Avez-vous vu comment, avec un peu d’ingéniosité, vous pouvez trouver des solutions alternatives à l’utilisation de produits chimiques? Il existe également d’autres méthodes naturelles que vous pouvez utiliser pour dire adieu aux mauvaises herbes.
Prenez, par exemple, le sel de table classique , ajoutez deux cuillères à soupe à l’eau chaude et ajoutez du savon liquide naturel. Versez le produit dans un flacon pulvérisateur et vaporisez-le sur les mauvaises herbes: cela vous aidera également à atteindre votre objectif.
Par conséquent, quelques ingrédients naturels simples peuvent résoudre un problème qui est généralement traité avec l’utilisation de pesticides chimiques et de polluants. Nous pensons non seulement à nous-mêmes, mais aussi à la protection de l’environnement.
Connaissiez-vous cette astuce? Il est généralement utilisé par les amateurs de jardins les plus expérimentés. Cependant, à partir d’aujourd’hui, cette solution est également disponible pour vous. Jetez les produits chimiques et les polluants et commencez à fabriquer votre propre herbicide naturel en un rien de temps, et surtout, à un coût très bas.