Comment enlever les taches de pot. Avec cette méthode très simple, vos pots en terre cuite seront aussi neufs qu’ils l’étaient.
Nous révélons tout sur cette méthode incroyable utilisée par de nombreux experts du jardinage et de la maison et leurs espaces extérieurs.
Taches blanches dans les pots en terre cuite, quelles en sont les causes?
Si vous avez plusieurs pots en terre cuite dans votre jardin ou sur votre balcon qui accueillent des plantes, vous aurez certainement remarqué que ce matériau est souvent sujet aux taches blanches. C’est vraiment dommage que quelque chose comme ça se produise, surtout quand nous prenons soin de notre jardin dans les moindres détails et que nous ne voulons certainement pas qu’il soit ruiné par des événements inattendus comme celui-ci.
Ces taches blanches sont si disgracieuses que beaucoup essaient de s’en débarrasser. Heureusement, nous révélons aujourd’hui une méthode incroyable que vous pouvez utiliser pour éliminer les taches de vos pots en terre cuite sans dépenser une fortune en produits chimiques agressifs.
Mais d’abord, révélons pourquoi les pots en terre cuite ont tendance à avoir des taches. Il y a deux menaces en particulier, et personne ne s’y attendait. L’une des principales causes de taches sur les pots en terre cuite est l’eau que nous utilisons pour irriguer ou, en général, pour nettoyer notre jardin.
En fait, l’eau contient de nombreux sels minéraux qui rendent l’eau assez dure. Une fois cette eau évaporée, elle laisse des traces de chaux qui restent sur les vases. Une autre raison est l’accumulation de résidus d’engrais, qui contiennent également des sels minéraux et peuvent donc décolorer nos pots de la même manière.
Nous vous recommandons donc d’être attentif lors de l’arrosage et de l’application de l’engrais et de nettoyer immédiatement le pot pour éviter l’accumulation de résidus. Si vos vases laissent encore des taches, voici une méthode qui mettra certainement fin au problème.
Comment enlever les taches des vases
Si vous êtes déterminé à enlever les taches de vos vases mais que vous ne savez pas exactement comment le faire, voici la meilleure façon de le faire. Il est impératif que vous obteniez un ingrédient que vous aurez sûrement déjà dans la cuisine: nous parlons de vinaigre .
Prenez une bassine ou tout récipient dans lequel vos pots en terre cuite rentreront. Diluez quelques millilitres de vinaigre blanc dans un litre d’eau. Maintenant, trempez le vase en question dans le bassin préalablement préparé.
Une fois cela fait, tout ce que vous avez à faire est d’attendre que le vinaigre fasse effet. C’est environ quelques heures. Une fois ce temps écoulé, vous devez sécher votre vase avec un chiffon doux. La puissance du vinaigre est activée et, en entrant en contact avec la terre cuite, toutes sortes de résidus de chaux et de sel sont éliminés de la surface de votre vase.
Rappelez-vous que vous pouvez utiliser ce remède aussi souvent que vous le souhaitez. C’est la seule façon de dire enfin adieu aux taches blanches les plus tenaces qui ont ruiné l’esthétique de votre vase.