En plaçant cette plante sur le balcon, les guêpes et les frelons ne seront plus qu’un souvenir. Grâce à ses propriétés tout le monde s’évadera.
Avec l’arrivée du printemps, la nature nous offre un ensemble de fleurs, nous revenons en quelque sorte à la vie. Et c’est ainsi que les animaux sortent de l’hibernation, y compris les guêpes et les frelons. Ce sont des insectes redoutés qui peuvent nicher dans les coins extérieurs d’un jardin ou dans la maison elle-même. Pour les éloigner et s’assurer qu’ils n’occupent pas les espaces communs, il existe une plante qui peut aider à mettre les insectes en vol.
Comment éloigner les guêpes et les frelons de la maison ?
Les guêpes et les frelons ne doivent pas être confondus avec les abeilles . Chacun d’eux représente une catégorie différente avec des caractéristiques particulières :
- La guêpe a un corps conique allongé, de couleur jaune vif;
- Les frelons ont tendance à être de couleur rouge / brun brique et ont un corps trapu avec des tailles allant jusqu’à 3 cm;
- Les abeilles ont un corps moins conique que les guêpes et une teinte jaune plus chaude.
Les abeilles pollinisent et leur tâche est essentielle. Même les guêpes et les frelons ont leur travail dans la nature, sachant que leur agressivité est toujours causée par une défense en cas de menace ou de suspicion de menace. Son dard ne se détache pas après avoir piqué, contrairement à une abeille.
La plante que les guêpes et les frelons n’aiment pas
Il est normal d’avoir peur et de vouloir éviter tout contact avec eux. En leur présence, il ne faut pas s’agiter et il ne faut pas les déranger, car en défense ils pourraient se protéger en piquant. Si un nid est trouvé, il ne faut pas y toucher mais un spécialiste du secteur est contacté qui le déplacera en lieu sûr.
Ce sont des insectes qui n’ont pas une longue durée de vie, terminant leur cycle avec l’arrivée de l’hiver. L’écosystème est une machine parfaite , il ne faut donc pas leur nuire mais plutôt adopter des plantes qui peuvent les éloigner en raison de leurs caractéristiques particulières.
C’est le camphrier , aimé et sacré dans tout le Japon.
Cette plante de camphre est non seulement très belle, mais elle est aussi capable de purifier l’air. Ce sont des spécimens qui ont survécu après la bombe d’Hiroshima, et pour cela ils sont vénérés et aimés. Le symbole de la vie japonaise est un arbre à feuilles persistantes, rustique et ne nécessitant pas de soins particuliers. Parmi ses caractéristiques, pouvoir effrayer les guêpes et les frelons grâce à son odeur désagréable.
Le moment idéal pour le planter est au printemps, en le plaçant dans un endroit ombragé ou ensoleillé. Il s’adapte parfaitement aux différents terrains, car il évite à tous égards la stagnation de l’eau. Elle ne veut de risques d’aucune sorte , sauf à certaines périodes de l’année. Il est capable de supporter des températures hivernales rigoureuses, bien qu’il soit préférable de le protéger du gel. Tenir à l’écart des animaux et des enfants car il contient une substance potentiellement toxique.