Grosse erreur de jeter les rouleaux de papier toilette finis : 3 idées géniales pour les réutiliser

Que pouvons-nous faire avec les rouleaux de papier toilette usagés et quelles diverses applications nous offrent-ils ?

LES ARTICLES LES PLUS LUS DU JOUR :

  • On peut vraiment perdre du poids en buvant : rien qu’avec cette eau
  • William et Kate sont durement attaqués par le peuple : La VIDEO fait le tour du monde 3 idées pas chères pour un sapin de Noël original : Tout le monde
    vous enviera

Les rouleaux de papier toilette   peuvent être réutilisés de différentes manières. Les jeter lorsque ce qui les entoure s’épuise est une erreur, car nous pourrions de manière réaliste les utiliser pour construire tout et n’importe quoi et donner vie à de nombreux objets utiles pour la maison, et ce avec une grande praticité.

Il n’y a pas de limites à votre imagination en matière de rouleaux de papier toilette. Nous pouvons également agrémenter nos créations avec différents types de peintures dont des marqueurs, des aquarelles et de la peinture en aérosol. De plus, ce sera un moment de créativité que nous pourrons partager avec nos enfants. En personnalisant et en construisant de nouvelles choses à partir de rouleaux de papier toilette, nous faisons plaisir aux enfants et petits-enfants.

Nous avons par exemple des coffrets cadeaux.   Il faut prendre un ou plusieurs rouleaux, les couper verticalement puis les aplatir. Ensuite, vous les reliez avec une colle appropriée et vous pouvez les concevoir et les peindre individuellement, même avec des nœuds et divers rubans. Mais ce n’est pas tout. Combien d’autres choses pouvons-nous faire avec les rouleaux de papier toilette ?

Rouleaux de papier toilette, comment les recycler de manière ludique

En raison de leur forme caractéristique, ils conviennent particulièrement comme porte-stylos.   Ou comme étuis à lunettes  , après avoir créé des couvercles sur les côtés qui restent ouverts tout en garantissant que nos verres ne tombent pas. Vous devez découper des cartes circulaires légèrement plus grandes que le trou, les coller sur un côté, puis les insérer avec la partie non attachée à l’intérieur.

Ou nous concevons des marque-places pour la table.   Dans ce cas, il faut diviser parfaitement le rouleau en deux pour obtenir des coins sur lesquels on pourra ensuite écrire les noms avec des marqueurs. Ou bien nous créons des boîtes de rangement pratiques, comme des passe-câbles, des porte-trombones, etc. Nous pouvons même réaliser de petites tirelires, en réalisant toujours des couvercles adaptés à coller sur des surfaces ouvertes.

Et si nos tout-petits aiment jouer avec des petites voitures ou des billes, il existe des tunnels ou des pièces parfaits à coller ensemble pour créer des chemins sur lesquels ils pourront jouer. Ici, nous avons vu trois idées et quelques autres avec lesquelles nous  pouvons recycler intelligemment quelque chose que nous trouvons chaque jour à la maison  .