Il suffit d’utiliser ces ingrédients simples pour donner une nouvelle odeur à votre salle de bain et votre cuisine : toutes les étapes pour arrêter d’avoir de mauvaises odeurs. Maintenir toujours le bon niveau d’hygiène à l’intérieur de votre maison est évidemment très important. Tout le monde a besoin de vivre dans une maison propre et parfumée , en particulier dans les pièces qui ont tendance à se salir souvent, comme la cuisine et la salle de bain . Cependant, il n’est pas rare que même après avoir soigneusement désinfecté et lavé chaque recoin de ces pièces, on se rende compte à quel point les mauvaises odeurs continuent d’émerger. Dans la plupart des cas, nous essayons de résoudre ce problème avec les différents produits chimiques du marché, mais il existe également des solutions naturelles qui permettent à la cuisine et à la salle de bain de retrouver une odeur fraîche.
La solution idéale pour parfumer la cuisine et la salle de bain : comment la préparer
Par exemple, tout le monde ne sait pas que certains ingrédients que l’on trouve dans presque toutes les maisons sont parfaits pour garantir un parfum enivrant dans la cuisine et la salle de bain. De plus, ces ingrédients sont également très utiles pour éloigner les insectes tels que les fourmis et les moustiques : avec l’arrivée des mois les plus chauds, c’est un autre aspect à prendre fortement en considération. Mais quels sont ces ingrédients si efficaces pour nettoyer et parfumer la cuisine et la salle de bain ?
La première chose à faire est de prendre trois ou quatre boules de naphtaline et de les broyer sur une feuille de papier, puis de mettre le tout dans un récipient. A ce stade , ajoutez le café à l’intérieur du récipient où l’on met les boules de naphtaline hachées : le conseil est de remplir une grande cuillerée de café, puis de mélanger le tout avec un bâton en bois (comme ceux que l’on utilise pour les glaces).
Avec cette méthode ils reviendront au parfum
Vous réalisez tout de suite à quel point les boules de naphtaline et le café mélangés donnent un parfum très fort. L’étape suivante consiste à mettre un peu d’assouplissant (environ la taille d’un doigt) à l’intérieur du récipient , en le mélangeant soigneusement avec la solution. Il faut s’assurer que le mélange obtenu soit bien liquide.
Comme nous aurons besoin d’une ficelle, nous pouvons la retirer d’un sachet de thé ou d’une tisane à la camomille, en la détachant du sac filtre. La ficelle est appliquée à l’intérieur d’un capuchon en plastique placé sur le composé (toujours à l’intérieur du récipient) et la pointe de la ficelle est allumée avec une allumette. L’exhalation qui se créera à l’intérieur du récipient sera très parfumée et s’étendra dans toute la pièce : la cuisine et la salle de bain sentiront à nouveau très fort avec cette méthode.