Friteuse à air ou four, qui consomme le plus ? Pourtant tu ne l’aurais jamais dit

Vous êtes curieux de savoir lequel de la friteuse à air chaud et du four consomme le plus chez vous ? Voici la réponse à laquelle vous ne vous attendiez pas. Tout le monde n’en est pas conscient.Préparer des recettes appétissantes est une tradition dans notre pays. En effet, nombreux sont ceux qui s’essayent à la cuisine, proposant chaque jour à table des plats typiques de la cuisine italienne, mais pas seulement. Cependant, pour mettre en œuvre vos propres recettes, vous avez également besoin des bons outils .

En effet, toute cuisine qui se respecte possède un four traditionnel de qualité . Différents aliments peuvent être cuits à l’intérieur, en profitant de toutes les fonctions spécifiques de cet appareil. Chaque aliment sera ensuite cuit selon le temps nécessaire, en choisissant également la température la plus appropriée.

Le four peut être utilisé pour chauffer ou cuire non seulement des aliments solides, mais également des liquides. Il a toujours été l’appareil “clé” de la cuisine.

Au cours des dernières décennies, d’autres types de cuisson se sont donc ajoutés, utilisant des appareils spécifiques – de structures, de formes et de tailles diverses. Nous parlons, par exemple, du four à micro-ondes ou de la friteuse à air .

Dans cet article, nous voulons vous faire savoir quel appareil consomme le plus dans la cuisine. Le four ou la friteuse à air consomme-t-il plus ? Voici la réponse à laquelle vous ne vous attendiez pas.

Four ou friteuse à air ? Voici quel appareil vous fera économiser de l’argent

La friteuse à air est un petit appareil qui peut être utilisé dans la cuisine, à l’aide d’une prise de courant. Il a des dimensions considérablement plus petites que le four traditionnel et peut être utilisé où vous le souhaitez. Notre conseil est cependant de trouver une place unique pour la friteuse dans la cuisine, afin de l’utiliser de manière plus pratique et sans avoir à la déplacer à chaque fois.

Friteuse à air

Bien que le nom puisse être trompeur, la friteuse à air ne fait pas frire les aliments, mais ne sert qu’à les cuire. Par rapport au four, la cuisson sera plus saine. Il ne sera pas nécessaire d’utiliser de l’huile , puisque la cuisson se fera grâce à la circulation d’air chaud à très grande vitesse. Le ventilateur interne diffusera la chaleur partout, réussissant à cuire et à rôtir les aliments.

Le résultat de cuisson sera très proche de celui obtenu avec un four traditionnel . La différence est que les aliments cuits dans une friteuse à air auront un impact moins calorique. Comme pour le four, il sera également possible de préparer des aliments décongelés à l’intérieur de la friteuse.

Pour chaque aliment, il faudra donc indiquer la bonne température et les temps de cuisson, comme pour le four.

Vous êtes curieux de savoir si la friteuse à air consomme plus que le four ou l’inverse ? Nous indiquons ici les données précises, en référence à divers aspects spécifiques. Analysons tous les détails à ce sujet.

Lequel des deux appareils consomme le plus ?

La friteuse à air a une consommation moyenne comprise entre 1,2 kWh et 1,6 kWh . Le four , en revanche, consomme un peu moins, avec des valeurs moyennes comprises entre 1 kWh et 1,5 kWh . Mais quel autre facteur doit être pris en compte ? Voici tout ce que vous devez savoir pour obtenir une image plus complète de la situation.

Four

Compte tenu de cela, on peut donc dire que la friteuse à air – bien qu’elle consomme plus dans la même période que le four – est plus pratique dans la grande majorité des aliments préparés . Par exemple, il faudra environ 50 à 55 minutes pour cuire des pommes de terre au four, entre le préchauffage du four et la cuisson proprement dite.

Avec la friteuse à air, en revanche, les temps seront réduits de plus de moitié et cela prendra environ 18 à 20 minutes. Bien que la consommation instantanée soit plus élevée, avec la friteuse à air, il sera donc possible d’économiser environ 50% d’électricité par rapport au four traditionnel.

Et étiez-vous au courant de ces données ? Possédez-vous les deux appareils ? Si vous n’avez pas besoin d’allumer le four, choisir une friteuse à convection vous fera économiser beaucoup d’argent sur les factures !