Frapper une banane et mettre des graines de citron dessus : voilà ce qui va se passer, « génial »

Il existe plusieurs façons de faire pousser un plant qui n’est pas immédiatement en terre. Une des astuces très populaires consiste à mettre des graines de citron dans une banane !

Voyons ensemble ce que c’est.

Graines de citron dans une banane
On découvre souvent de nouvelles méthodes de bricolage qui permettent de résoudre certains problèmes. Les méthodes de bricolage sont souvent révolutionnaires, permettant d’économiser de l’argent et de préserver l’environnement. L’astuce que nous allons découvrir aujourd’hui est de mettre des graines de citron à l’intérieur d’une banane. Pourquoi est-ce tellement populaire? Parce que cela vous permet de réaliser quelque chose auquel beaucoup ne s’attendraient jamais. Un magnifique citronnier.

Cultiver une plante est, la plupart du temps, une activité simple et stimulante. Les citronniers sont vraiment faciles à cultiver.

Cultivez le citronnier à partir de la banane
La méthode des graines de citron dans une banane est vraiment simple et immédiate pour commencer à cultiver le citronnier.

La première chose à faire est de vous procurer des citrons et de récupérer les graines. On les rince dans un verre en mélangeant à l’aide d’une cuillère à café. Une fois qu’ils sont bien propres, séchez-les avec du papier.

Il est temps d’éplucher une banane et de la couper en portions, puis de percer des trous. Nous introduisons les graines de citron par tous les trous.

Les morceaux de banane sont maintenant placés dans un récipient rempli de terre et arrosés abondamment. Il ne reste plus qu’à attendre 5 jours pour voir les plants émerger.

Transplantez des bananes avec des graines de citron.
À ce stade, très délicatement, nous pouvons prélever les portions de banane, en observant comment les graines sont sorties d’elles-mêmes du fruit. Les plants nouvellement éclos auront bientôt besoin de plus d’espace, et nous devrons alors les déraciner et les déplacer dans un pot plus grand.

Les plants de citronniers n’ont pas besoin d’une attention particulière, mais nous devrons quand même travailler dur pour les faire pousser en bonne santé.

Ces plantes ont besoin d’une bonne dose de soleil, alors assurons-nous qu’elles soient exposées. Quant à l’irrigation , le sol doit être constamment humidifié en le mouillant quotidiennement lorsqu’il fait très chaud : à partir de 25 ºC , et tous les 3-4 jours lorsque les températures sont comprises entre 18 et 24 ºC.