Fleurs de courgettes, à quelle heure les cueillir ? L’erreur de tout le monde : ne vous y trompez pa

A quelle heure sont cueillies les fleurs de courgettes ? Tout le monde fait la même erreur et ce n’est pas normal. C’est le bon moment.Les fleurs de courgettes sont appréciées de tous, riches en propriétés et bienfaits, elles accompagnent parfaitement tous les plats de la cuisine italienne. Non seulement des recettes traditionnelles, mais aussi une réinterprétation particulière qui fait de ce légume le protagoniste. Ceux qui ont la chance d’avoir un potager ou un petit jardin devraient connaître tous les secrets pour faire pousser, mais aussi pour récolter ces fleurs. Il est donc important de préserver leur qualité en ne les cueillant qu’à cette période.

Fleur de citrouille : bonne et aimée de tous

Impossible de ne pas aimer les fleurs de courgette , une plante délicieuse qui se définit souvent comme une fleur à mieux recevoir en pâte ou farcie. Inutile de tourner autour du pot, tout le monde aime expérimenter de nouvelles recettes avec cet ingrédient particulier.

Mais ce n’est pas seulement bon à manger, en effet la fleur a des couleurs extraordinaires qui apportent de la joie au jardin et au potager. Son jaune et son orange colorent la nature qui l’entoure et dégagent toujours un sentiment de paix.

Comme mentionné, c’est aussi un aliment bon à manger et riche en propriétés. Peu de gens savent qu’il contient une forte concentration de magnésium, de phosphore et de calcium ainsi que de potassium.

fleurs de courgettes

Quand récolte-t-on les fleurs de courgettes ?

Récemment, les fleurs de courgettes peuvent également être trouvées dans les serres, de sorte qu’elles peuvent être récoltées à chaque saison de l’année, devenant un ingrédient incontournable. Une fois collecté, il est bon de procéder immédiatement afin de ne pas être endommagé. De plus, ils peuvent également être emballés dans du papier absorbant classique et conservés pendant une courte période au réfrigérateur.

récolte de fleurs de courgettes

Bref, ce sont des petites règles à respecter pour le bien de l’environnement, de la nature et de son cycle de reproduction tout à fait naturel.