Fini les canalisations malodorantes, versez-le dans l’évier et résolvez le problème en un clin d’œil

Si vos canalisations sentent mauvais, votre maison peut sembler sale même si elle a été récemment nettoyée de fond en comble.

Remède naturel contre la décharge
Cette odeur étrange, si gênante qu’on peut aussi l’appeler puanteur, est très forte et rend l’environnement inhabitable. L’odeur provenant des canalisations de cuisine ou de salle de bain est causée par des cheveux qui restent coincés dans les canalisations, ou mieux encore, par des résidus alimentaires qui pourrissent en quelques semaines .

Les odeurs montent lentement puis se propagent dans les pièces. Pour résoudre le problème, utilisez simplement des produits naturels qui redonneront aux canalisations une odeur de neuf en quelques étapes seulement et quelques minutes tout au plus. Ce sont des solutions rapides et efficaces qui ne nécessitent ni on ne sait quelles compétences ni des coûts importants. Il existe également des produits adaptés au traitement des canalisations, mais ceux-ci coûtent cher et sont également nocifs.

L’eau bouillante résout le problème des canalisations malodorantes
La première méthode fortement recommandée est l’eau bouillante . Des traces de saleté, de cheveux, de graisse et de nourriture pénètrent dans les canalisations au contact de l’eau chaude. Les mauvaises odeurs sont ainsi neutralisées. Pour continuer, faites chauffer un litre d’eau dans une casserole. Une fois la température atteinte, éteignez le feu, saisissez la marmite par les poignées (attention à ne pas vous brûler, il est recommandé de porter des gants) et versez l’eau dans les égouts. Bien entendu, vous devez d’abord retirer le capuchon.

L’eau bouillante doit reposer pendant des heures, après quoi vous pouvez ouvrir le robinet et procéder au nettoyage de routine. La même astuce s’applique au nettoyage des canalisations malodorantes. dans la salle de bain, c’est à dire celle avec les toilettes ou celle avec la douche. Si l’eau bouillante ne suffit pas à faire disparaître l’odeur, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude, qui fait généralement des merveilles.

Vinaigre et bicarbonate, le mélange miracle
Tout d’abord, vous ne pouvez utiliser que du bicarbonate de soude : faites bouillir un litre d’eau dans une casserole. Une fois le feu éteint, versez quatre ou cinq cuillères à soupe de bicarbonate de soude et mélangez le mélange pour vous assurer que tout résidu de bicarbonate se dissout. Versez ensuite la solution dans les égouts. Cette méthode est particulièrement vraie pour les toilettes. Il est conseillé de réaliser l’opération uniquement le soir pour laisser le temps au bicarbonate de se dissoudre suffisamment et d’agir la nuit.

Bien entendu, les toilettes ne peuvent pas être utilisées entre-temps. Ensuite, vous pourrez tirer la chasse d’eau : le changement sera visible , la chasse d’eau n’aura plus d’odeur, elle sera même totalement inodore.

Dans les situations difficiles, c’est-à-dire avec des canalisations à forte odeur, une solution composée de bicarbonate et de vinaigre est recommandée. Ensemble, les deux ingrédients parviennent à éliminer toutes les mauvaises odeurs tenaces. Retirez d’abord le bouchon de vidange, puis vaporisez le lavabo ou la douche avec 100 grammes de bicarbonate. Faites bouillir un demi-litre d’eau, après avoir éteint le feu, ajoutez un verre de vinaigre et versez la solution dans les égouts.

Dès que l’eau et le vinaigre entrent en contact avec le bicarbonate, une légère mousse se crée. Cela signifie que vous pouvez combattre les mauvaises odeurs en un rien de temps. Il suffit de laisser agir le mélange une nuit maximum , puis d’allumer le jet d’eau et les mauvaises odeurs disparaîtront.

Le citron, comment l’utiliser pour profiter au maximum de ses bienfaits
Il existe également un autre remède : le citron, qui, comme le vinaigre, ne doit jamais manquer lors du nettoyage de la maison. Versez le jus de 2 citrons dans les égouts et laissez reposer une à deux heures. C’est beaucoup plus efficace si le citron est laissé en contact avec les égouts malodorants pendant au moins une nuit.

Puis le lendemain, versez simplement un peu d’eau dans les égouts et l’odeur disparaîtra complètement. Il laisse également un excellent parfum citronné qui procure une agréable sensation de fraîcheur et de propreté pendant longtemps.

acide citrique
Enfin, il existe de l’acide citrique, 150 grammes suffisent , qu’il faut verser dans un litre d’eau bouillante.

Laissez le mélange reposer dans les égouts malodorants, qu’il s’agisse d’un lavabo, d’une douche, d’une baignoire ou de toilettes, pendant au moins une nuit. Allumez ensuite le jet d’eau et le tour est joué.