Il existe un moyen de ramener votre orchidée à la vie, même si elle a des feuilles pourries et jaunies. Voici ce qu’il faut faire.
Les plantes ont toujours été une source de parure, et surtout à la Renaissance, il n’y avait pas de palais royal dont les jardins n’étaient pas ornés par nos amis à feuilles persistantes.
Pour cette raison, même dans nos humbles maisons, nous avons tendance à avoir des plantes et des fleurs à la maison pour égayer l’environnement et aussi pour créer un parfum naturel, ainsi que pour des raisons de décoration.
Orchidée: comment lui redonner vie
De plus, grâce à la photosynthèse, ces plantes ont tendance à émettre du dioxyde de carbone, grâce auquel il y a un échange équitable avec l’oxygène et l’air dans la pièce où se trouvent ces plantes est plus sain.
De plus, certains d’entre eux, en particulier les gras, sont d’excellents alliés contre l’humidité, car ils ont tendance à l’absorber, empêchant ainsi la formation de condensation et donc la formation de moisissures sur les murs.
Entre autres choses, il est important de garder les plantes et les fleurs à la maison car nous pouvons aider les insectes. En fait, beaucoup d’entre eux sont des pollinisateurs et contribuent donc à la floraison d’autres plantes.
Parmi eux se trouvent ceux qui sont utiles pour la nutrition humaine, et donc le travail des insectes sert également à préserver l’écosystème et à faire en sorte que la planète soit pleine de fleurs et de plantes.
Pour cette raison, des mesures sont prises dans de nombreuses communautés pour repeupler les plates-bandes afin que nos petits amis puissent trouver un moyen de sucer le nectar et de vaquer à leurs occupations naturelles.
Parmi les plantes les plus communes dans nos maisons, il y a l’orchidée , qui a toujours été considérée comme un symbole d’élégance et se décline en différentes espèces, mais tout le monde ne parvient pas à la garder en vie.
La méthode infaillible
En fait, il y en a beaucoup qui n’ont pas le pouce vert, et il arrive que cette plante puisse avoir des feuilles jaunes et pourries et nous sommes donc obligés de les jeter comme irrécupérables.
Mais en réalité, les choses peuvent s’améliorer grâce à une méthode qui implique l’utilisation d’un ingrédient très spécifique. Pour ce faire, retirez simplement toutes les feuilles jaunes et pourries de la plante, puis coupez la tige avec des ciseaux.
Une fois cela fait, nous aurons un sol avec une touche de tige, et juste au-dessus, nous saupoudrerons de la poudre de cannelle et le couvrirons d’un gobelet en plastique coupé à la fin.
Grâce à un arrosage régulier, nous pouvons voir comment la cannelle a un effet cicatrisant et fongicide et nous pouvons faire revivre notre plante, qui commence alors à pousser en bonne santé.
Avec cette méthode, nous pourrons restaurer notre orchidée et ses fleurs apparaîtront grandes et luxuriantes. Par la suite, il est bon de prendre soin d’eux en utilisant d’autres méthodes que l’on peut trouver sur Internet.
Grâce à la cannelle et si nous suivons cette méthode, nous avons restauré notre plante et nous n’avons pas à