Les orchidées font partie des plantes les plus appréciées pour leur beauté et leur délicatesse . Cependant, ils peuvent parfois être difficiles à cultiver , en particulier lorsque vous essayez de faire pousser de nouvelles racines et feuilles . Une technique qui peut aider dans ce processus consiste à placer les feuilles d’orchidées dans un verre d’eau . Cela permettra à de nouvelles racines et feuilles fortes de pousser .
Mettre les feuilles d’orchidées dans l’eau : préparation
Le processus de croissance des racines et des feuilles d’orchidées est assez simple , mais il nécessite de l’attention et des soins . Tout d’abord, vous devez nettoyer le sol et couper les racines endommagées des feuilles d’orchidées . Ensuite, pour désinfecter les feuilles et prévenir toute maladie , vous pouvez utiliser une petite gousse d’ail écrasée , en la versant dans un demi-litre d’eau . On filtre l’eau pour réserver l’ail en morceaux. Nous utilisons ensuite cette eau en le frottant sur les feuilles , en nous aidant d’un disque de coton.
Après avoir désinfecté les feuilles, on immerge les racines de la plante dans un verre d’eau pendant 30 minutes , en utilisant l’ eau d’ail préalablement préparée . Ensuite, nous séchons la plante et la plaçons, face vers le bas , dans un gobelet en plastique . Avant de faire cela, nous perçons des trous dans le haut du verre, ce qui permettra à la plante de respirer. De plus, ces trous permettent à la base de la plante de retenir l’humidité. .
Ajoutons de l’eau du robinet dans le verre . Veillez à ne pas le remplir complètement , mais versez juste assez d’ eau pour couvrir juste le dessus des feuilles . Nous fermons avec un autre verre et laissons la plante ainsi pendant 45 jours.
Après 45 jours : résultats
Pendant ces 45 jours , les racines de la plante deviendront très fortes . Pour assurer leur santé , il faut pulvériser de l’eau du robinet sur les racines une fois tous les 3 jours. Après 75 jours supplémentaires , les racines seront devenues saines et fortes . À ce stade, nous pouvons transplanter la plante dans un nouveau pot , en utilisant l’ écorce de pin comme base . Avant de la repiquer , nous allons arroser la plante et la mettre à tremper dans le l’eau d’ail restante pendant 30 minutes.
Feuilles d’orchidées dans des verres d’eau, parce que ça marche
Mais pourquoi cette méthode est-elle utile pour faire pousser des racines et des feuilles d’orchidées ? Tout d’abord, le processus de trempage des feuilles dans l’eau aide à stimuler la croissance des racines . De plus, l’ail agit comme un désinfectant naturel , aidant à prévenir toute maladie qui pourrait attaquer les racines et les feuilles . De plus, le fait de placer la plante dans un verre percé de trous dans la partie supérieure permet à la plante de respirer _ Non seulement cela : il permet également de retenir l’ humidité nécessaire à la croissance .
De plus, tremper les feuilles d’orchidées dans l’eau les aide à développer des racines fortes et saines . Les racines de ce type permettent à la plante d’absorber les nutriments nécessaires à sa croissance . Cette méthode est particulièrement utile pour les plantes dont les racines ont été endommagées ou qui poussent dans un sol inadapté . Les plonger dans des verres d’eau , en effet, leur permet de se régénérer et de se développer . façon plus saine.
De plus, la solution d’ail et d’eau utilisée pour désinfecter les feuilles avant le trempage aide à prévenir les infections fongiques et bactériennes . Dans le cas contraire, ce dernier pourrait endommager la plante et compromettre sa croissance . La brumisation périodique des racines avec de l’eau aide également à garder le milieu environnant humide , ce qui est important pour l’ orchidée . Cette plante , en effet, vit dans un environnement tropical naturel. et humide .
Enfin, la transplantation de l’ orchidée dans un nouveau pot avec de l’écorce de pin favorise le drainage de l’eau et la circulation de l’air autour des racines , contribuant ainsi à maintenir la plante en bonne santé.