Feuilles de laurier trempées dans un pot d’huile : des bienfaits innombrables et immédiats

Feuilles de laurier, trempez-les dans un bocal rempli d’huile et découvrez les bienfaits innombrables et immédiats. Vous ne le croirez jamais, vous ne reviendrez jamais en arrière.

Feuilles de laurier et huile

Nous vous donnons un conseil qui va certainement changer votre vie. Voici les avantages de tremper les feuilles de laurier dans un pot d’huile. Vous resterez sans voix.

Feuilles de laurier, tous les avantages auxquels vous ne vous attendez pas

La nature offre de nombreux remèdes naturels pour se sentir bien et prendre soin de notre corps de manière simple. Parfois, nous sous-estimons le pouvoir de Mère Nature, qui peut résoudre de nombreux problèmes avec ses fruits, ses herbes ou ses plantes. Pensez, par exemple, aux feuilles de laurier.

Laurier

Saviez-vous qu’ils ont des propriétés exceptionnelles ? Vous ne connaissiez sûrement pas la plupart d’entre eux. Le laurier n’est pas seulement utilisé pour aromatiser les plats, mais est un remède médicinal naturel et très ancien, vraiment extraordinaire.

Es ist reich an Zitronensäure, Tanninen, Flavonoiden, Steroiden und ätherischen Ölen und gehört zur Familie der Lorbeergewächse. Weltweit gibt es bis zu 25.000 Arten. Obwohl seine Verwendung hauptsächlich in der Küche erfolgt, beispielsweise zum Würzen von Suppen oder Eintöpfen oder zum Würzen von Fisch und Hülsenfrüchten, hat die Lorbeerpflanze in Wirklichkeit noch andere wohltuende Eigenschaften.

Saviez-vous que les feuilles de laurier peuvent réduire l’anxiété ? Des études scientifiques ont montré que le composé chimique formé lorsque les feuilles de laurier sont brûlées peut avoir un effet calmant sur le cerveau.

Mais ce n’est pas tout. Les feuilles de laurier sont également des anti-inflammatoires naturels qui peuvent réduire l’inflammation dans les articulations et, en outre, avoir un effet vasoconstricteur , régulant ainsi la circulation sanguine et relaxant l’influx nerveux.

À propos, si vous pouvez faire une tisane avec des feuilles de laurier, nous pouvons garantir que votre migraine ou votre mal de tête disparaîtra en quelques secondes. Mais que se passe-t-il si nous mettons des feuilles de laurier dans un pot d’huile? Vous serez submergé par le résultat final.

Huile et laurier: des bénéfices immédiats pour l’organisme

Nous avons déjà mentionné que les feuilles de laurier peuvent apporter de nombreux avantages à notre corps. De plus en plus de gens osent faire cette expérience: mettre des feuilles de laurier dans un bocal plein d’huile. Pour quelle raison ?

Laurier et huile

Que se passe-t-il ? Nous vous le dirons. Cette expérience s’avérera vraiment efficace dans le traitement des douleurs articulaires. Comment? Nous l’avons également dit quelques lignes plus haut : les feuilles de laurier sont des anti-inflammatoires naturels qui peuvent soulager l’inflammation et surtout les articulations.

Vous pouvez également manger des feuilles de laurier séchées. Ils contribuent à la purification de nos bronches et poumons en les purifiant et en agissant en cas d’inflammation de l’estomac et des intestins. En outre, les feuilles de laurier éliminent également les infections de la cavité buccale, purifient l’haleine et nettoient les dents.

Sauf pendant la grossesse et l’allaitement, il n’y a pas d’effets secondaires, car la liquéfaction du sang peut survenir. Passons maintenant à la recette pour le traitement des varices et des douleurs articulaires.

Vous aurez besoin d’un petit verre d’huile d’olive extra vierge et de vingt feuilles de laurier. Fixez ce dernier dans une soucoupe, prenez un moulin à épices ou un mélangeur et commencez à mélanger. Vous verrez qu’une poudre verte est formée.

Maintenant, versez ce café moulu dans un bocal en verre et versez 100 ml d’huile pure dessus. Bien mélanger. Maintenant, versez un verre d’eau froide dans une petite casserole, mettez-y le pot et couvrez avec le couvercle.

Mettez le feu et portez le contenu à ébullition. Assurez-vous que l’huile ne bout pas. Après trente minutes, nous éteignons la cuisinière et retirons notre pot de la casserole.

Laissez notre huile refroidir et commencez à l’utiliser après l’avoir filtrée à travers un tamis dans un autre bocal en verre. Maintenant, prenez un coton (que vous trempez dans la solution résultante) et guidez-le vers les zones douloureuses ou vers les endroits où vous avez des varices.

Vous verrez qu’après 10 minutes, la douleur articulaire a presque complètement disparu