Fécule de maïs et acétone, mélangez-les et voyez : quelque chose d’imprévisible se produit

Ces deux ingrédients vous permettront de réaliser un produit ménager très utile. A quoi sert de mélanger l’acétone et la fécule de maïs ? Voici l’astuce incroyable.L’amidon de maïs est un produit obtenu – par broyage – à partir du grain de maïs et est reconnaissable à sa poudre blanche très fine. Cette farine est utilisée dans les cuisines pour donner de la consistance et mélanger différents ingrédients à utiliser dans certaines recettes spécifiques.

Appelée aussi fécule de maïs , elle est utilisée pour épaissir les liquides de manière vraiment performante grâce à la composition de ses molécules. Étant sans gluten, l’amidon de maïs convient également aux personnes atteintes de la maladie coeliaque ou aux personnes souffrant d’intolérances alimentaires particulières.

L’acétone , quant à elle, est un type spécial de solvant utilisé pour enlever le vernis à ongles des orteils et des mains. De plus, il aura l’avantage de ne absolument pas les abîmer, afin que vous puissiez réaliser cette “opération” en toute sécurité.

Cela peut sembler étrange, mais la fécule de maïs et l’acétone peuvent être très utiles lorsqu’ils sont utilisés ensemble . A quoi fait-on référence ? Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet. Vous serez vraiment surpris de découvrir ce qui se passe si vous mélangez ces deux éléments ensemble.

Maïzena et acétone : que se passe-t-il si vous combinez ces deux éléments ensemble ?

La fécule de maïs et l’acétone peuvent être combinées pour créer quelque chose de vraiment imprévisible . Ce sont deux éléments conçus à des fins différentes, mais ils seront très utiles pour créer quelque chose d’original et vraiment utile.

Fécule de maïs

Aussi normal que cela soit, il faudra procéder de la manière la plus correcte possible, en suivant toutes les étapes dans l’ordre et sans faire d’erreur. Dans cet article, nous allons vous montrer comment fabriquer votre propre pâte à savon de manière pratique, rapide, efficace et totalement économique. Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Mélangez ces deux ingrédients et voyez ce qui se passe

La fonction amalgamante de la fécule de maïs peut également être utilisée pour créer une pâte à savon directement chez vous. Cela peut sembler quelque chose de très difficile. En réalité, fabriquer du savon maison est beaucoup plus facile que vous ne le pensez. Envie de découvrir un trick vraiment performant ? Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Préparation de savon maison
  • un savon et demi à base de glycérine
  • un litre d’eau ni trop chaude ni trop froide
  • cinq grandes cuillères de fécule de maïs
  • une cuillerée de sel
  • 3 cuillères à soupe d’acétone
  • 250 ml supplémentaires d’eau à température ambiante
  • tout colorant ou essence parfumée

Dans un récipient, il sera conseillé de râper un savon et demi à base de glycérine et de le plonger dans un litre d’eau à température ambiante. Il conviendra de bien mélanger le tout, à l’aide d’une cuillère de cuisine en bois normale.

Ensuite, dans un petit récipient séparé, vous devrez mettre 5 cuillères à soupe de fécule de maïs et 250 ml d’eau à température ambiante . Après avoir tout mélangé avec une cuillère, vous plongerez la solution dans le plus grand récipient utilisé précédemment. Là aussi, continuez à tout mélanger le plus correctement possible.

Ensuite, ajoutez 3 cuillères à soupe d’acétone et une cuillère à soupe de sel , en mélangeant toujours soigneusement. Vous pouvez également utiliser n’importe quel colorant ou essence parfumée, afin de personnaliser votre savon avec le résultat final, en lui donnant également une odeur et une couleur particulière.

À ce stade, vous pouvez mettre le savon liquide dans des récipients plus petits, afin d’obtenir votre savon DIY. La fécule de maïs et l’acétone serviront à épaissir le tout au bout de quelques heures , pour que la pâte à savon obtenue soit vraiment utilisable.

Une méthode simple, pratique et économique qui vous garantira toujours un savon parfumé préparé de façon artisanale. Vous pouvez même songer à démarrer une entreprise et à vendre votre propre savon fait maison !