Faire la vaisselle à la main, 3+1 erreurs à éviter et que tout le monde commet

Faire la vaisselle à la main : Nous commettons presque tous des erreurs. Y-as-tu déjà pensé? Nous vous dirons les 4 plus courants

Lavage-à-la-main.jpgLaver la vaisselle à la main (Canva) – Orizzontenergia.it

Laver la vaisselle à la main ou au lave-vaisselle ?Il y a ceux qui n’utilisent pas la bonne vieille méthode par habitude ou parce qu’ils ne disposent pas d’un tel appareil chez eux pour des raisons d’espace ou d’économie. Une opération qui fait partie du quotidien et peut-être sous-estimée. Laver la vaisselle ne consiste pas seulement à éliminer les résidus alimentaires et à les rendre prêts à l’emploi, mais aussi à les désinfecter au mieux, une étape importante pour la santé et l’hygiène de la cuisine.

En effet, il faut prévenir la prolifération des bactéries et préserver l’environnement. Cela n’est pas toujours possible en commettant certaines des erreurs les plus courantes qui se produisent dans ces cas-là. Savez-vous ce qu’ils sont ? Presque tout le monde les fait sans le vouloir, et aujourd’hui nous vous expliquons comment les éviter.

Laver la vaisselle à la main : les erreurs les plus courantes
Éponge-à-vaisselle.jpgÉponge et gants pour la vaisselle (Canva) – Orizzontenergia.it

Il existe plusieurs erreurs courantes à éviter lors du lavage de la vaisselle à la main , dont quatre sont les plus courantes. Le premier soucis lors du lavage. La bonne règle est de le faire immédiatement après avoir mangé pour éviter la formation de taches et surtout d’incrustations alimentaires difficiles à éliminer avec le temps. Mais ce n’est pas tout. Laisser de la vaisselle sale dans l’évier ne fera qu’attirer les insectes et créer de mauvaises odeurs.

La deuxième erreur concerne l’utilisation des éponges . Êtes-vous sûr qu’ils ont été lavés correctement ? C’est là que la plupart des germes et des bactéries s’accumulent s’ils ne sont pas traités correctement et s’ils ne sont pas changés fréquemment . Non seulement il faut les laver et les sécher soigneusement après chaque utilisation, mais il faut aussi les désinfecter de temps en temps en les mettant au micro-ondes. Les germes meurent à haute température.

Un autre détail important concerne la manière dont la vaisselle est lavée. Mains nues ou gants ? Peu de gens en portent et c’est une erreur. Non seulement parce qu’ils endommagent et assèchent la peau, mais plus important encore, l’utilisation de nettoyants entraîne l’élimination des huiles naturelles présentes sur la peau.