Faire bouillir les citrons pendant la nuit et boire le jus le lendemain matin.

Cela peut vous sembler étrange mais le seul conseil est  de faire bouillir les citrons .

Typiques de l’agriculture méditerranéenne, les agrumes sont bons pour la santé. Riches en vitamine C, elles contiennent d’excellents micronutriments pour la peau et les défenses immunitaires. Ces agrumes sont antiseptiques naturels, antifongiques et antiviraux.

Beaucoup d’entre nous n’utilisons que du jus de citron. Les agrumes frais sont pressés et le jus pur est mis dans l’eau au lever pour  purifier le corps et le rendre plus énergique .

Cependant, cette méthode ne permet pas de bénéficier des nombreuses propriétés que contient le zeste de citron. Nous vous expliquons ici comment tirer le meilleur parti du citron.

Préparez les citrons le soir avant de vous coucher et sirotez la boisson le lendemain matin.

Les citrons et leurs incroyables bienfaits

Le zeste de citron contient des substances très bénéfiques appelées limonène et Salvestrol Q40. Ces deux éléments sont très utiles pour le bon fonctionnement du système circulatoire. Les flavonoïdes polyphénoliques qu’ils contiennent peuvent réduire le taux de mauvais cholestérol.

Les vitamines B et C réduisent la tension artérielle et préviennent le diabète. Ils renforcent également le système osseux et préviennent l’ostéoporose, la polyarthrite rhumatoïde et la polyarthrite.

Ces nutriments améliorent également le flux veineux et artériel, la microcirculation et la stagnation des fluides. De cette façon, ils combattent la cellulite et la peau d’orange.

Pour profiter de tous ces bienfaits, préparez cette merveilleuse boisson qui fait du bien au corps.

Faire bouillir des citrons : voici la recette healthy !

Pour préparer cette boisson, il vous faut :

  • 500 ml d’eau
  • 6 citrons bio
  • miel (facultatif)

Pour les citrons, choisissez des citrons à peau comestible, comme les citrons bio, lavez-les bien et essuyez-les avec un chiffon propre. Coupez-les en deux dans le sens de la longueur.

Mettez-les dans une casserole, ajoutez l’eau et allumez le feu. Porter à ébullition et poursuivre la cuisson 3 minutes. Éteignez le feu et laissez refroidir.

Le lendemain matin, passez le liquide dans une passoire. Remplissez un grand verre et conservez le reste au réfrigérateur dans un récipient recouvert d’un film alimentaire pour éviter que les vitamines ne se dispersent.

Si vous préférez un goût plus sucré, ajoutez du miel. Faites-le pendant que l’infusion est encore chaude pour qu’elle fonde plus facilement.

Prenez cette boisson à jeun . En quelques jours, vous remarquerez une amélioration notable de votre santé !