L’un des endroits les plus sensibles de la maison où la saleté peut s’accumuler est le capot d’extracteur: il est préférable de le nettoyer
Conseils pour le fonctionnement du capot
Hood colored (Pixabay) – Orizzontenergia.it
Lorsque nous parlons de la cuisine, nous nous référerons certainement à l’un des endroits les plus sombres qui nécessitent le plus de notre attention et notre nettoyage constant. Précisément parce que c’est l’endroit où nous passons souvent la plupart du temps, et compte tenu du type d’activités que nous y dirigeons, il n’est pas si difficile pour nous de comprendre pourquoi. En bref, c’est un véritable va-et-vient tous les jours, de nombreuses actions et, surtout, un risque de pollution sans aucun doute très élevé.
C’est exactement pourquoi il semble presque que les moments de nettoyage, même chaque jour que nous consacrons notre cuisine, ne sont jamais assez et jamais assez. Bref, d’une manière, nous avons toujours l’impression que nous avons négligé un coin, une étagère ou un aspect qui se démarque soudainement. Cependant, il y a un certain domaine que nous sous-estimons très souvent ou même ignorons parce que nous sommes trop occupés à observer cet espace et toute la maison dans son ensemble. Nous parlons du capot: mais quelles astuces ne doivent pas être négligées dans l’entretien?
Cuisine, comment et combien vous avez pour nettoyer le capot d’extracteur
Idées de meubles de cuisine, de meubles de capot
Cucina (Pixabay) – Orizzontenergia.it
Eh bien, très souvent à nos yeux, il entre presque en arrière-plan, trop occupé pour se concentrer sur le poêle, le réfrigérateur ou le sol. Néanmoins, le capot d’extracteur lui-même représente un réel risque car, sans s’en rendre compte, il pourrait représenter une véritable poussière et puits de terre. C’est exactement pourquoi nous avons décidé aujourd’hui d’analyser la situation ensemble et de découvrir quels sont les meilleurs conseils sur la maintenance. Voyons ensemble comment et à quelle fréquence vous le nettoyez le mieux: lisez avec nous pour en savoir plus.
Quant au capot d’extracteur et à son nettoyage approprié, il est conseillé d’être clair sur le type de matériel avec lequel nous avons affaire. Si la partie extérieure est en acier, par exemple, nous vous recommandons de vous équiper d’un mélange d’eau et de vinaigre et de le frotter avec un chiffon doux. Utilisez de l’eau, du citron et du vinaigre lorsque le verre s’est durci. Enfin, le bois nécessite également la présence de certaines gouttes de détergent fin.