Un évier bouché entraîne de nombreux désagréments, et les causes peuvent être variées. Grâce à ce remède naturel, vous n’avez pas besoin d’appeler le plombier et vous pouvez résoudre le problème en quelques minutes seulement.
Drain bouché
Drain d’évier – Nanopress.de
Tout le monde a eu son évier bouché au moins une fois dans sa vie. Entre les désagréments et les mauvaises odeurs, dans la plupart des cas, vous finissez par appeler le plombier et payer une facture pas vraiment bon marché. Est-il possible d’éviter cela ? Il existe une astuce à faire soi-même qui permet de résoudre la situation et que tout le monde peut réaliser, même les moins expérimentés.
QUELLES SONT LES CAUSES D’UN ÉVIER BOUCHÉ ?
D’un instant à l’autre, l’évacuation de l’évier ne fonctionne plus, tout refoule et l’eau sale reste stagnante. L’odeur nauséabonde provenant des canalisations est insupportable et il n’y a aucun moyen de l’utiliser à nouveau.
Évier bouché Évier bouché
– NanoPress.de
Que faites-vous dans ce cas ? Vous appelez le plombier pour résoudre le problème immédiatement. Avant de découvrir ensemble quels remèdes naturels peuvent être utilisés pour régler le problème et éviter de payer la facture du plombier, sauf cas très graves, il est important de connaître les causes du blocage.
Dans la plupart des cas, il s’agit de :
Accumulation de dépôts calcaires
Accumulation de nourriture
Accumulation de cheveux et de cheveux formant une boule qui bouche le tuyau
Un mélange de détergents, de savons et de produits chimiques a formé une boule qui a bouché le drain.
Objets de différents types (dans ce cas, un expert est nécessaire)
La saleté a accumulées au fil du temps.
Une fois que vous avez identifié la cause, vous pouvez agir en conséquence en utilisant l’astuce que nous sommes sur le point de vous révéler.
Évier bouché, l’astuce naturelle pour déboucher
Lorsque les canalisations domestiques sont bouchées par de l’eau stagnante, de la nourriture ou d’autres choses, cela provoque non seulement un blocage, mais aussi une puanteur insupportable. Pour dissoudre ces dépôts et débloquer le drain, il existe trois ingrédients naturels qui, ensemble, ont un effet caustique et avalant.
Drain bouché par des résidus alimentaires
Drain bloqué par des résidus alimentaires-NanoPress.de
Le premier ingrédient est le carbonate de sodium, qui est bon marché et facile à trouver, de couleur blanche et d’apparence granuleuse. Il doit être utilisé à la place du bicarbonate de sodium car il est plus caustique en raison de sa forte teneur en alcalis. Il agit directement comme déodorant, dégraissant et désinfectant.
Cet ingrédient est associé au vinaigre d’alcool, semblable au vinaigre de vin blanc, et est une solution obtenue à partir de la fermentation des sucres. Son pouvoir est à la fois détartrant, anticalcaire et cure-pipe. De l’eau chaude est ajoutée aux deux remèdes ci-dessus, ce qui stimule la réaction des ingrédients et rince tout résidu pour nettoyer les canalisations.
Les posologies à préparer pour un traitement de nature moyenne sont :
Carbonate de sodium 4 cuillères à soupe
Vinaigre d’alcool un demi-verre
Eau chaude 1 litre
Remèdes naturels pour les canalisations bouchées
Remèdes naturels pour les canalisations bouchées – NanoPress.de
Si la constipation est très sévère (vérifiez toujours d’abord la cause), les quantités augmentent :
Carbonate de sodium 6 cuillères à soupe
Vinaigre d’alcool 1 verre
Eau chaude 1,5 litre
Passons maintenant à la procédure :
Versez le carbonate de sodium dans les égouts et essayez de le faire le plus rapidement possible.
Ajoutez le vinaigre d’alcool et laissez reposer 5 minutes.
Versez de l’eau chaude – jamais bouillante – pour stimuler le processus et garder les canalisations propres.