es taches de javel sur vos vêtements ? Je vais vous raconter le remède infaillible de grand-mère !

Taches de javel sur les tissus : je vais vous raconter le remède de grand-mère !

Il arrive parfois que vous tachez accidentellement certains vêtements avec de l’eau de Javel lors du nettoyage ou du lavage. Eh bien, pas de panique ! Si vous le remarquez tout de suite, vous savez qu’il est possible de le réparer et d’éviter que le vêtement ne se décolore ou ne s’abîme. Et si cela se produit, il existe des solutions qui peuvent sauver votre vêtement.

Taches de javel sur les tissus : je vais vous raconter le remède de grand-mère !
L’eau de Javel est souvent utilisée pour nettoyer et éliminer les taches sur les vêtements blancs . Mais s’il entre accidentellement en contact avec un tissu coloré, il peut le décolorer. Son pouvoir est effectivement capable de pénétrer dans les fibres . Alors, que faites-vous si vous vous trouvez dans une telle situation ?

Comme mentionné ci-dessus, si vous remarquez immédiatement que l’eau de Javel a accidentellement atterri sur le mauvais vêtement, vaporisez immédiatement une grande quantité de dégraissant sur la zone où l’eau de Javel est tombée, puis laissez agir pendant environ cinq minutes. Plongez ensuite le vêtement dans une vieille casserole jusqu’à ce qu’il soit recouvert d’eau et de détergent pour machine à laver . Faites cuire le tout pendant 30 minutes.

Passé ce délai, éteignez le feu et laissez refroidir . L’étape suivante consiste à mettre le vêtement dans le pot, à bien l’essorer puis à le mettre dans la machine à laver et à procéder à un lavage adapté au vêtement. Lorsque vous le rapporterez, il n’y aura aucune trace de la tache d’eau de Javel !

Si au contraire vous vous rendez compte trop tard que l’eau de Javel s’est retrouvée là où elle ne devrait pas être et a endommagé un de vos vêtements, vous pouvez décider de redonner vous-même une nouvelle vie à la robe. Comme? Il existe sur le marché des colorants que vous pouvez utiliser pour teindre le tissu, ou utiliser un produit commercial qui peut décorer le vêtement , surtout s’il est sombre.

Si vous choisissez de teindre, vous pouvez alors porter un tout nouveau vêtement qui pourrait même vous plaire davantage que la couleur d’origine qu’il avait au moment de l’achat.