Électricité et gaz, la facture la plus chère d’Italie en Lombardie

Les factures d’électricité et de gaz n’ont pas encore baissé et les montants restent élevés malgré l’annonce du gouvernement selon laquelle elles vont être réduites. En Lombardie notamment, les factures d’électricité et de gaz semblent plus élevées que dans d’autres régions.

Comment est-ce possible? En un an, les augmentations du gaz se sont élevées à 57%, mais il semble que les augmentations les plus fortes aient été enregistrées à Lecco et à Côme.

On estime que les dépenses liées à la consommation d’électricité ont également atteint un pourcentage très élevé, voire +108%, avec des montants plus élevés dans certaines villes comme Lodi, Brescia, Crémone et Mantoue. Découvrons comment ça se passe et quelle est la consommation d’électricité et de gaz dans les différentes provinces de Lombardie !

Les factures d’électricité et de gaz les plus élevées de Lombardie

Outre la hausse de l’inflation et les loyers élevés,  la Lombardie se confirme également comme  la région la plus chère  d’Italie en ce qui concerne  les factures de gaz et d’électricité  . En fait, ces derniers mois, ils ont augmenté de façon spectaculaire :  le gaz a augmenté de 57 %  et  l’électricité de 108 %.

Pour analyser la situation  , Facile.it a  réalisé une étude comparant  les factures des  familles lombardes  qui  ont des contrats avec des entreprises du marché protégé. Les augmentations sont évidentes et les chiffres disponibles peuvent également être vérifiés.

En moyenne, les familles ont dépensé environ 1 639 euros pour le chauffage et la cuisine en 2022, ce qui correspond à une augmentation des coûts de 57 %. Au lieu de cela, les coûts d’électricité étaient de 1 639 euros, soit 108 % de plus qu’en 2021.

Factures de gaz dans les provinces de Lombardie

En tête du classement  des augmentations des factures de gaz parmi les provinces lombardes  se trouve Côme. Dans cette province, une famille a dépensé en moyenne 1.931 euros pour 1.510 mètres cubes de gaz consommé.