Écorces de citron, ne les jetez pas et trempez-les dans l’huile : elles valent leur pesant d’or

Les zestes de citron ont de nombreuses propriétés: savez-vous ce qui se passe lorsque vous les faites tremper dans l’huile? Un remède ancien que vous n’abandonnerez jamais d’utiliser.

Citron et huile

Les zestes de citron ne doivent jamais être jetés. En fait, ils peuvent être utilisés dans la cuisine et au-delà.

Très appréciés sur le plan culinaire, les zestes de citron peuvent enrichir des desserts typiques de la tradition amalfitaine ou préparer de délicieuses liqueurs comme le limoncello. Ils conviennent, par exemple, au développement de remèdes entièrement naturels qui prennent pied non seulement en Italie. Jetons un coup d’œil à un.

Écorce de citron à l’huile: un remède ancien

Les zestes de citron pourraient également être utilisés pour fabriquer une huile appelée oléolito. C’est un remède tout à fait naturel qui donne de la vitalité à l’organisme mais aussi un bien-être inégalé.

L’oléolite, en particulier, a ses origines dans les temps anciens et peut être fabriquée non seulement à partir de zeste de citron, mais également à partir de divers légumes comme additif à une huile végétale. Les zestes de citron sont macérés dans l’huile. De cette façon, les bienfaits des huiles contenues dans les pelures (ou les plantes que vous macérez) sont exploités, combinés à l’action hydratante et conservatrice de l’huile d’olive extra vierge.

En fait, l’huile a une fonction solvant et est capable de dissoudre toutes les substances liposolubles dont les plantes sont riches. L’extraction peut être effectuée lorsque ces éléments sont macérés à froid.

Les propriétés du citron et de ses parfums sont combinées avec le mélange de substances antioxydantes contenues dans extra virgin l’huile d’olive, qui est connue pour être riche en polyphénols.

Les avantages que l’huile apporte à notre corps peuvent être nombreux. En fait, il peut être utilisé comme tonique et stimuler le retour veineux. La circulation sanguine est également stimulée sous forme d’huile de massage sur les extrémités humides.

Écorce de citron

Comment préparer l’huile de citron: comment procéder et conseils

L’huile de citron peut être considérée comme une huile pour les massages avec différentes fonctions, vous pouvez également mélanger le sel pour faire un gommage. Il peut également rafraîchir le contour des yeux et éclaircir les cernes et les poches sous les yeux en favorisant la microcirculation. Le look et le visage obtiennent des lignes plus lumineuses et un look plus frais.

Pour le préparer, vous aurez besoin de:

  • Zeste de citron dans la quantité de 100 grammes
  • Huile EVO, en quantité de 100 grammes

En règle générale, les zestes de citron devraient constituer exactement la moitié de l’huile. Les citrons doivent être tranchés finement, la peau doit être conservée et la partie blanche doit être enlevée. Les peaux doivent sécher à l’air pendant environ deux jours, voire mieux au soleil.

L’huile devrait constituer la moitié des coquilles extraites. La posologie indiquée est un exemple de préparation. Si vous souhaitez augmenter les quantités, vous devez toujours garder un œil sur le rapport entre les deux ingrédients. Le séchage empêche la croissance de moisissures. Ensuite, les zestes de citron sont placés dans un récipient en verre préalablement stérilisé. À ce stade, versez l’huile, qui doit couvrir complètement la peau . Le verre est secoué fréquemment pour s’assurer que les coquilles restent toujours couvertes par l’huile.

Écorce de citron dans l’huile

Le pot doit être conservé dans un endroit frais et sombre pendant un mois. Ensuite, le contenu est filtré, les plateaux sont jetés.