Il existe une astuce vraiment géniale et très utile pour nettoyer en profondeur l’ustensile avec lequel on nettoie le sol : nous parlons de Sel sur la vadrouille. C’est une technique vraiment étonnante, regardons-la en détail !
Du sel sur la serpillière : pourquoi l’utiliser ?
Si nous avons des serviettes pour divers travaux de nettoyage dans la maison, nous oublions souvent de les désinfecter. C’est une grave erreur car cela pourrait avoir l’effet inverse et rendre votre maison encore plus sale.
L’utilisation du sel dans la vadrouille s’inscrit dans ce contexte. Il s’agit d’un procédé qui permet d’éliminer les germes et les bactéries de la serpillère : oui, car si la serpillère est très utile et pratique, d’une part, elle peut aussi contenir beaucoup de bactéries et de germes si elle n’est pas désinfectée régulièrement.
Sel dans une vadrouille : comment l’utiliser
Mais comment utiliser le sel dans la serpillière ? Tout d’abord, il faut dire que la serpillière ne doit jamais être laissée dans le seau d’eau sale : cela se transformerait en une série de germes et de bactéries, ainsi qu’une odeur insupportable.
Certains nettoient avec de l’eau de Javel, d’autres avec de la levure chimique, mais nous recommandons d’utiliser du sel. Ce moyen économique et très pratique semble presque un miracle. Il suffit de mettre une cuillère à soupe de sel sur la vadrouille, de mettre environ un litre d’eau dans le seau, puis de laisser reposer pendant une heure .
Le gros sel est utilisé depuis des siècles pour stériliser les surfaces et les objets. C’est en fait la combinaison du sel et de l’eau qui a un effet osmotique qui tue les bactéries en très peu de temps.
Le sel est sans aucun doute une solution très économique et pratique pour nettoyer la vadrouille.
Autres remèdes
Comme déjà mentionné, il existe d’autres moyens de nettoyer la vadrouille. Par exemple, certaines personnes saupoudrent, en plus du sel, le jus de quelques citrons puis trempent les chiffons et toute la vadrouille pendant quelques heures.
D’autres trouvent utile de prendre du bicarbonate de soude en combinaison avec du sel ; alors qu’il y a même ceux qui utilisent des infusions et des huiles comme l’huile d’arbre à thé. C’est une solution spéciale aux propriétés antibactériennes qui élimine les mauvaises odeurs en peu de temps. Faites simplement de même, versez la solution dans le seau et laissez le tout tremper pendant au moins une heure.