Du riz, ajoutez-en une cuillerée aux plantes : l’astuce du jardinier pour les faire pousser vite

Le riz dans les plantes est un excellent agent thermique : lorsque les températures augmentent, les plantes ont besoin de beaucoup d’énergie pour rester vertes.

Si vous plantez du riz dans vos plantes, vous avez de fortes chances qu’elles fleurissent tôt  et ne deviennent pas sèches ou ternes.

Bien entendu, chaque plante  a  ses propres besoins  , elles sont toutes différentes et nécessitent donc différents types d’engrais et des soins particuliers. Cependant, il existe  des engrais qui  peuvent être préparés en peu de temps même à la maison avec des ingrédients que nous avons tous et qui sont très bon marché.

Comment soigner les plantes d’intérieur avec du riz

Lorsque vous plantez du riz dans des plantes d’intérieur,  les résultats sont immédiats  , le produit agit comme une véritable panacée car c’est un engrais naturel, très simple d’utilisation, efficace, pas cher.

Pour préparer la solution miracle,  vous aurez besoin de quatre poignées de riz  , d’une casserole, d’eau distillée et enfin d’une passoire. Ce sont tous des outils facilement disponibles.

Préparation du remède miracle

Prenez le riz et  versez-le cru dans une casserole  , versez de l’eau dessus, secouez-le pour rincer les grains, continuez ainsi pendant quelques minutes puis laissez-le reposer environ quelques heures, un maximum de trois par heure.