Du persil toujours frais sans dépenser d’argent, le remède à 0 coût

Comme toujours  frais et sans rien dépenser ? Il y a une astuce qu’il faut absolument connaître pour ne pas passer à côté de cette herbe aromatique particulière, parfaite pour assaisonner et rehausser n’importe quel plat, c’est de ça qu’il s’agit ! Le persil est un ingrédient incontournable en cuisine. Cette herbe aromatique précieuse apporte une saveur différente aux plats, et  l’avoir toujours à disposition est le meilleur choix pour préparer des recettes au goût unique et distinctif.

Si on y réfléchit, il est difficile de trouver une recette qui ne contient pas de persil, en fait c’est un ingrédient qui est beaucoup plus utilisé que d’autres, il est donc impensable de ne pas toujours en avoir une bonne quantité à disposition.

Comment avoir  toujours du persil frais sans pratiquement rien dépenser  ? Il existe une méthode simple pour obtenir le persil que vous souhaitez et sans investir d’argent, suivez simplement des trucs et astuces simples. Découvrons  ce que c’est et comment vous pouvez le mettre en œuvre  même si vous n’avez aucune expérience en jardinage !

 Le persil frais rehausse la saveur des plats

Le persil est une herbe aromatique souvent utilisée pour parfumer les plats et les rendre encore plus savoureux et parfumés. Utiliser le frais est toujours l’option recommandée  pour garantir une saveur intense à n’importe quelle recette, mais ce n’est pas toujours possible et souvent l’alternative est de recourir au surgelé.

Cependant, le persil congelé n’a  pas le même goût ni la même odeur que le persil frais, donc ceux qui aiment cette herbe et veulent qu’elle soit disponible toute l’année ne l’aimeront peut-être pas du tout.

Il existe pourtant une  astuce pour résoudre le problème  et satisfaire l’envie des amateurs de persil qui ne souhaitent absolument pas utiliser de persil surgelé dans leurs préparations.

Comment conserver le persil au réfrigérateur
 Alors que faut-il faire ? Très simple, il suffit de les cultiver chez vous, en pot ou dans le jardin et vous pourrez obtenir autant de persil que vous le souhaitez avec une méthode très simple à réaliser.

Vous n’avez pas besoin d’être un expert en jardinage  pour cultiver du persil, vous pouvez le faire même si vous n’avez aucune expérience dans le domaine. Voici tout ce qu’il faut faire et les conseils à suivre pour avoir du persil frais toute l’année !

L’astuce pour avoir du persil frais

C’est facile  de toujours utiliser du persil frais dans les plats  , il suffit de suivre l’astuce ci-dessous. Voici ce dont vous avez besoin :

  • 1 brin de persil
  • Eau bouillante
  • 1 ciseaux désinfectés
  • 1 pot en verre
  • 1 pot avec de la terre

À l’aide de ciseaux, coupez  les tiges du persil  qui paraissent plus fraîches et ajoutez-les dans le  pot d’eau bouillie pour éliminer le chlore.