Du lait sur les plantes, tout le monde le verse dans le jardin. Le maquillage paysan est vraiment extraordinaire.
Bonjour les amoureux de la main verte ! Peut-être certains d’entre vous ne savent-ils pas que le lait (en particulier celui de vache) s’il est utilisé correctement dans les plantes peut être un excellent allié.
En fait, le lait peut faire pousser et fleurir les plantes grâce à ses nutriments et peut être utilisé pour les plantes de jardin, de verger et d’appartement.
Examinons plus précisément les raisons pour lesquelles nous devrions l’utiliser.
Du lait dans les plantes, l’astuce du fermier est vraiment extraordinaire
Payer
Le lait peut être un très bon engrais liquide. En fait, nous n’avons qu’à l’ajouter à notre engrais organique. Avertissement : Il est important de se rappeler que le lait périmé peut être utilisé en toute sécurité.
Désinfecter et nettoyer les outils de travail.
S’ils ne sont pas bien nettoyés, nos outils peuvent rendre les plantes malades à cause de l’attaque de certains parasites. Ce que nous devons faire est très simple : il suffit de tremper une boule de coton dans le lait et de la passer dans les outils après les avoir utilisés. Ils seront mieux désinfectés et nous pourrons les utiliser sans crainte.
Engrais
Le lait peut devenir un engrais naturel exceptionnel. Il suffit d’en verser un peu dans la douche pour obtenir 80% d’eau et le reste de lait. Bien sûr, vous devez arroser les plantes avec du lait une fois par mois, au maximum deux.
Fongicide et protège contre les insectes et les parasites
Le lait contient des propriétés antibactériennes et fongicides. En plus de cela, il peut protéger contre les aleurodes, les tétranyques rouges et les pucerons. En bref, il protège la plante naturellement.
Si nous avons une plante qui a déjà été attaquée par des champignons, nous devons utiliser un mélange qui contient du bicarbonate de soude. Il faut verser 20 grammes de bicarbonate de soude dans un vaporisateur contenant un litre d’eau et ¼ de litre de lait. On secoue bien pour faire fondre le bicarbonate de soude puis on le vaporise sur les zones les plus sombres une fois par semaine.
Si, au contraire, nous voulons prévenir ce problème, nous devons verser 10 parties d’eau dans un litre de lait. Ensuite, nous devons transférer le résultat dans un flacon pulvérisateur et mouiller la tige et les feuilles. Cette opération doit être effectuée une fois par mois et la plante ne doit pas être arrosée pendant les prochaines 24 heures.