Du bicarbonate de soude au frigo, y laisser toute la nuit : fou | Vous n’avez aucune idée de combien d’argent j’économise à la fin du mois !

Les mauvaises    odeurs dans le réfrigérateur    sont un problème très courant, surtout en été en raison des températures élevées. Avant de connaître les meilleures solutions pour éviter cela, il est important de souligner que    les mauvaises odeurs émanant d’un réfrigérateur    ne sont pas forcément liées à son fonctionnement. L’une des raisons pour lesquelles votre réfrigérateur peut dégager de mauvaises odeurs est    la décomposition des aliments qu’il contient.

Malheureusement,    les mauvaises odeurs peuvent pénétrer même dans les aliments    en parfait état. C’est pourquoi il est important de contrôler les aliments avariés et d’éviter que cela ne se reproduise une fois jetés.

Si vous remarquez des odeurs désagréables lorsque vous ouvrez le réfrigérateur    , vous devez résoudre le problème le plus rapidement possible     Il convient de rappeler que     tout type d’aliments renversés, pourris ou même périmés, combiné à la condensation et à l’humidité extérieure,    peut créer une odeur très désagréable dans le réfrigérateur. Mais que faire pour garder le réfrigérateur le plus propre possible et éviter la propagation des mauvaises odeurs ? Voyons cela ensemble !

Le réfrigérateur, jamais aussi propre : voilà comment ça marche avec cet ingrédient !

Femme ouvre la porte du réfrigérateur, gros plan

Il est très important     de nettoyer soigneusement l’intérieur du réfrigérateur    . Tout d’abord, par mesure de précaution, il faut    retirer tous les aliments    et les mettre dans un sac isotherme avant    de désinfecter et nettoyer cet appareil    . Une fois le réfrigérateur complètement vide, vous pouvez commencer le nettoyage. Nous vous donnons ci-dessous quelques conseils pour éloigner les mauvaises odeurs dans le réfrigérateur.

Le bicarbonate de soude   est sans aucun doute un classique en matière de nettoyage. Cet article est     très utile pour éliminer les mauvaises odeurs dans le réfrigérateur    . Si vous avez déjà remarqué qu’une odeur désagréable apparaît lorsque vous ouvrez la porte du réfrigérateur, optez pour un nettoyage avec du bicarbonate de soude.    Pour l’utiliser, vous devez    préparer un mélange de 15 ml de bicarbonate de soude et d’eau. Utilisez ce mélange pour nettoyer   les parois du réfrigérateur,    ainsi que    les étagères et la porte   . Vous devez     le laisser agir quelques minutes    , puis   éliminer les résidus et la saleté    avec un chiffon et de l’eau.

Bicarbonate de soude : Utilisez-le ainsi et vous éliminerez toutes les mauvaises odeurs du réfrigérateur

Vous pouvez    également utiliser du bicarbonate de soude à titre préventif,    c’est-à-dire pour    éviter l’apparition de mauvaises odeurs à l’avenir.    Tout ce que vous avez à faire est     de laisser un bol contenant quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude au réfrigérateur. Le bicarbonate de soude a la capacité    d’absorber les mauvaises odeurs.    Vous pouvez le conserver environ un mois    et devoir ensuite le remplacer.    Une fois le réfrigérateur propre, vous pouvez remettre les aliments dans le bon ordre    .

  • Au-dessus de.    Conservez ici les aliments que vous souhaitez manger en premier, comme les pâtes, la viande, les purées, les légumes cuits ou les fruits tranchés.
  • Zone centrale.    Il est d’usage de mettre du lait sur la porte, mais    il est préférable de ranger les produits laitiers dans le compartiment du milieu    : yaourts, fromages, lait frais.
  • Courte portée.    C’est le meilleur endroit pour les produits frais qui doivent être plus froids, comme la viande, les saucisses et le poisson. Pour éviter une éventuelle contamination, placez-les dans des récipients fermés séparés.
  • La porte.    Contient des aliments qui peuvent résister à des changements constants de température, comme les boissons. Il est courant d’ajouter ici du lait ouvert, mais c’est une erreur car c’est un aliment sensible à ces changements. Placez le beurre, la confiture et les sauces sur la porte.
  • Les tiroirs.    Les fruits et légumes ont leur place ici car il y fait moins froid. Pour le stockage, il est préférable d’utiliser des sacs en papier plutôt que des sacs en plastique.

De plus, l’habitude   

de nettoyer le réfrigérateur et de ranger les aliments sur les étagères appropriées nous permet d’économiser   beaucoup d’argent… principalement pour deux raisons : Le nettoyage du réfrigérateur est important pour    

réduire le risque que les aliments moisissent    et    

soient jetés prématurément.    La deuxième raison est que les aliments    durent plus longtemps lorsqu’ils sont stockés sur les bonnes étagères, ce qui vous laisse quelques jours de plus pour les consommer.