Draps, la méthode poche pour les plier en 60 secondes : adieu le repassage

Plier des feuilles n’a jamais été aussi simple. Utilisez cette méthode et vous le verrez aussi. Il vous suffit d’une minute et vous direz adieu au fer pour toujours. Voici de quoi il est fait.Plier les draps n’est parfois pas chose aisée. Surtout quand nous essayons d’imiter ce qu’ils étaient lorsque nous les avons achetés. En fait, immédiatement après l’achat, ils sont super compacts et pliés de manière très soignée et géométrique. C’est presque impossible à faire à la maison car les draps se froissent.

Ils sont souvent repassés, mais combien de temps cela prend-il ? Trop et c’est pourquoi il faut éviter cette étape pour éliminer le fer pour les draps. Dans la plupart des cas, ils sont ensuite stockés non pas en assemblant tous les composants mais en les superposant les uns aux autres, ce qui crée le risque d’en perdre certains.

Feuilles : comment les plier en seulement 60 secondes
 C’est précisément pour cette raison que nous allons voir une méthode pour vous aider à plier les feuilles. Parlons de la méthode de poche où l’on n’utilise pas de fer à repasser et en seulement 60 secondes vous aurez des draps triés à mettre dans votre placard  . Ci-dessous, nous verrons comment plier en utilisant cette méthode.

Méthode du sac pour plier les feuilles

Comme je l’ai dit, plier les feuilles n’est certes pas une étape difficile, mais cette méthode vous aidera certainement. Avec la méthode de poche, vous pouvez plier les draps vous-même en quelques secondes et n’avez pas besoin de l’aide du fer à repasser  . Voyons comment plier les feuilles en utilisant cette méthode.

Commençons par dire qu’avant  de commencer à plier les feuilles selon la méthode du sac, vous devez vous procurer du carton  . Vous choisissez les dimensions en fonction du remplissage de l’armoire dans laquelle vous envisagez ultérieurement de ranger le sac avec les draps. Prenez simplement la longueur et la hauteur et le tour est joué.

Pliez les feuilles selon la méthode des poches
 Il est maintenant temps de plier les draps. Commencez par relier les 4 coins et continuez à plier jusqu’à ce que vous ayez suffisamment plié une feuille. Si vous placez les draps ainsi pliés sur le lit à l’aide de vos mains, vous pourrez bien étaler les draps et éviter les plis  .

Lorsque vous arrivez à un rectangle plus ou moins grand, placez le carton préparé sur les feuilles et pliez la feuille dessus. Lorsque les côtés longs sont pliés, faites un pli sur le côté court et retirez le carton. Il reste à ce stade une petite bande de feuilles  qui peut être utilisée pour faire un pli.

Draps et taies d'oreiller pliants – voici la méthode de la poche
 Pliez simplement la bande de feuille restante et mettez-la dans votre poche  . Vous pouvez maintenant suivre la même procédure pour plier la deuxième feuille de la paire. Et puis vous pouvez aussi passer aux taies d’oreiller. La méthode est toujours la même.

En effet, il suffit d’abord de plier la taie d’oreiller sur elle-même depuis le côté long puis de réaliser trois plis verticaux. À ce stade, insérez-le comme vous l’avez fait avec la feuille. Ensuite,  placez les deux taies d’oreiller pliées de manière très compacte dans le mouchoir  . Vous pouvez désormais les ranger soigneusement dans votre placard.