Grâce à un ingrédient dans notre réfrigérateur, nous pouvons doubler la récolte de fruits et légumes. Voici ce que c’est.
Un déjeuner ou un dîner complet se termine par un dessert, mais avant même le dessert, des fruits sont servis sur nos tables, ce qui varie selon la saison.
Selon les goûts, il peut y avoir plusieurs types de fruits, et les légumes doivent tenir compte de leur saisonnalité, même si beaucoup d’entre eux sont présents toute l’année.
Fruits et légumes : voici l’ingrédient qui double la récolte
Pommes, bananes, poires, carottes, pommes de terre et beaucoup d’autres fruits et légumes, légumes et tout le reste peuvent facilement être trouvés dans le supermarché et chez notre marchand de légumes de confiance et nous pouvons nous adonner à la préparation de diverses spécialités.
Depuis peu, la consommation de fruits et légumes au kilomètre 0 devient de plus en plus importante, c’est-à-dire l’achat de produits qui n’ont pas parcouru beaucoup de kilomètres et peuvent être consommés directement sur place.
Pour cette raison, il est conseillé aux consommateurs d’acheter des produits qui viennent directement de la terre de l’agriculteur à la table, évitant ainsi la nécessité de nombreuses étapes et la contamination.
C’est très important et Coldiretti est mis en œuvre afin que les citoyens italiens puissent acheter de vrais produits. Dans différentes parties de la ville, nous trouvons souvent des étals jaunes vendant des fruits et légumes de haute qualité.
Le bien-être et le goût des fruits et légumes dépendent également du sol sur lequel ils sont cultivés et de la façon dont il est traité, en évitant les pesticides et les produits nocifs pour la santé du consommateur.
Pour cette raison, il y a une tendance à consommer des produits biologiques ou sans OGM, surtout lorsque l’objectif est attribuable aux plus petits, à tel point qu’il y a quelques années, le programme en faveur de la consommation de fruits à l’école a été introduit dans les écoles.
Le secret du fermier
Cependant, pour que les fruits et légumes poussent en bonne santé, vous devez faire très attention à ce que vous plantez dans le sol, surtout si vous avez un jardin cultivé à la maison, ce qui est très courant en Amérique, mais est également en hausse en Italie.
Il y a un secret qui double la quantité de fruits et légumes et leur croissance, et tout réside dans un ingrédient dans notre réfrigérateur que nous utilisons à d’autres fins.
Nous parlons de levure de bière. Ce produit fournit au sol des micro-organismes qui s’installent dans les plantes, les renforçant grâce à la présence de phosphore et d’azote.
Pour faire un engrais avec cet ingrédient, il suffit de le broyer ou de l’ajouter sous forme de poudre à un verre d’eau à température ambiante et d’y ajouter une cuillère à café de sucre.
Cette solution doit être utilisée pour arroser le jardin et après un certain temps, nous verrons que la récolte de fruits et légumes sera abondante et nous pourrons consommer les produits sans problème.