Dites adieu aux parasites dans les plantes avec ce pesticide DIY: vous n’avez besoin que de 2 ingrédients

Pesticide DIY: Saviez-vous que vous n’avez besoin que de deux ingrédients pour créer un mélange qui peut se débarrasser des parasites? Vos plantes vous remercieront!

Pesticide naturel

Pesticides et plantes : Comment se débarrasser des parasites gênants et nuisibles ? Vous trouverez ici la solution pour votre cas. Vous n’avez besoin que de deux ingrédients pour le préparer.

Les parasites, ennemis des plantes

Qui n’aime pas avoir des plantes à la maison? Capables de donner de la luminosité, de l’oxygène et de la beauté à votre intérieur, ils sont certainement une touche de classe dont il est difficile de se passer. Cependant, ceux qui ont des plantes à la maison font face à un défi très difficile chaque jour: protéger leurs bijoux verts des parasites qui se multiplient facilement en rongeant les feuilles, les racines et les tiges.

Parasites

Bien sûr, il existe des techniques qui peuvent être utilisées et mises en pratique pour s’assurer que notre plante ne souffre pas. Cependant, la méthode la plus efficace et la plus rapide est l’utilisation de fonds qui ne sont pas toujours sains, mais qui peuvent résoudre le problème. Dans ce dernier cas, nous parlons de pesticides .

Saviez-vous que les ravageurs peuvent être contrôlés avec un pesticide naturel? Vous pouvez facilement le faire vous-même à la maison. Vous n’avez besoin que de deux ingrédients pour assurer la santé et le bien-être de vos plantes. Êtes-vous prêt à comprendre comment résoudre votre problème de parasites? Lisez la suite, vous serez sans voix.

Natürliches Pestizid zur Pflanzenrettung: Hier sind die magischen Zutaten

Schädlinge sind die Feinde der Pflanzen. Zu den häufigsten gehören die Blattläuse , die das in den Stängeln und Blättern vorhandene grüne Pigment fressen ; Thripse , bei denen es sich um Insekten handelt, die blütentragende Pflanzen (z. B. Orchideen) befallen und dabei Spuren auf Blütenblättern und Blättern hinterlassen; Weiße Fliegen , die in der Regel auf Heilpflanzen wie Kamille, Minze oder Lavendel vorkommen und die Blätter befallen.

Parasites des plantes

Voulons-nous aussi parler de la cochenille , qui aspire la sève de la plante et rend les feuilles jaunâtres? En bref, les parasites peuvent causer beaucoup de problèmes à nos bijoux verts.

Comment pouvons-nous protéger nos plantes? Par les pesticides : C’est la bonne réponse à la question. Attention cependant ! Vous devez vous assurer que les pesticides utilisés sont aussi naturels que possible.

Saviez-vous que vous pouvez les fabriquer vous-même à la maison? Tout ce dont vous avez besoin sont deux ingrédients ménagers simples: le bicarbonate de soude et l’huile de neem. Voyons comment fabriquer un pesticide naturel super rapidement.

Les ingrédients que nous vous avons rapportés sont très faciles à obtenir, vous pouvez même déjà les avoir à la maison. Pour faire ce mélange, il suffit de mélanger une cuillerée d’huile de neem et une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un litre d’eau dans un récipient.

Ensuite, versez le contenu dans un flacon pulvérisateur et vaporisez-le sur vos plantes – c’est fait! Vous verrez qu’avec ce système, vous pouvez éloigner les parasites de vos bijoux verts. Pesticide facile à fabriquer, vos plantes vous remercieront.

Cependant, nous soulignons également une autre méthode pour se débarrasser des parasites. En plus de ce qui précède, vous pouvez également faire un autre mélange qui agit comme un pesticide naturel. Dans ce second cas, vous n’aurez besoin que de savon liquide. Quelle est la prochaine étape?

Mettez de l’huile de neem (une cuillère à café) et quelques gouttes de savon liquide dans un litre d’eau dans un récipient. Dans ce cas également, vous mettez le mélange préparé dans un flacon pulvérisateur et pulvérisez le produit sur les tiges, les feuilles et le sol de vos plantes.

Attention cependant ! Ces pesticides naturels n’ont pas besoin d’être utilisés quotidiennement. Respectez les délais. Il est recommandé d’utiliser ces mélanges seulement une fois par semaine. Et vous, connaissiez-vous ces méthodes ? Les utiliserez-vous pour protéger vos plantes? Nous vous garantissons que vous ne le regretterez pas.