C’est une question que nous nous posons souvent. À votre avis, quoi de plus efficace: détergent liquide ou détergent en poudre?
En plus de la machine à laver, nous avons également besoin d’un bon détergent pour un linge parfaitement propre et bien entretenu. Grâce à ses propriétés nettoyantes et dissolvantes, les taches disparaissent et nos vêtements deviennent très propres. Il vous suffit de mettre la bonne quantité dans la machine à laver et vous avez terminé.
Il existe certainement de nombreux types de produits de blanchisserie sur le marché qui diffèrent par leur parfum, leur composition et, surtout, leur forme.
Comme vous le savez, les détergents pour lave-linge sont divisés en deux catégories: les liquides et la poudre. Et lors du choix, nous sommes confrontés à un dilemme majeur. Comment choisir entre les deux?
Lourd, lourd … parce que choisir le bon détergent est tout sauf trivial. Cela nécessite un peu de considération car les propriétés de l’un ou de l’autre déterminent si votre linge sera aussi propre et parfumé que vous l’auriez souhaité.
Et pour rendre les choses encore plus compliquées: notez que les détergents ne sont pas similaires et n’ont pas tous les mêmes propriétés. Par conséquent, ils ne répondent pas à toutes vos attentes!
Ne vous inquiétez pas, nous vous faciliterons un peu la tâche.
Dans cet article, nous vous disons les avantages et les inconvénients de ces différents types de détergents afin que vous puissiez faire votre choix sans regrets.
Détergent de poudre
logo pinterest
Détergent en poudre – Source: spm
Détergent de poudre
Emballés avec des additifs hygiéniques, les détergents en poudre offrent de nombreux avantages, tels qu’un prix moins cher, une durabilité plus longue et des propriétés idéales d’élimination des taches pour une utilisation régulière dans la machine à laver.
Les principaux inconvénients sont une limitation sévère: pour être vraiment efficaces, des températures relativement élevées sont nécessaires, ce qui ne convient pas nécessairement aux vêtements sensibles. De plus, des résidus peuvent rester sur nos vêtements. Vous devez dire ce qui est assez inquiétant.
Détergent liquide
logo pinterest
Détergent liquide – Source: spm
Détergent liquide
Les avantages des détergents liquides comprennent: Nous apprécions son parfum intense sur notre lessive, son dosage simple et la douceur qu’il donne à nos vêtements sombres. Idéal même à basse température.
Mais ses inconvénients ne doivent pas être négligés. Le gros problème avec ce détergent est qu’il ne contient aucun additif désinfectant. En conséquence, il existe un risque sérieux que l’hygiène de vos vêtements soit menacée. Cela n’empêche pas non plus la formation de gisements de calcaire. Mauvaise nouvelle pour votre lave-linge qui pourrait être endommagé à long terme.
Maintenant que vous connaissez les forces et les faiblesses de ces agents de nettoyage, vous pouvez faire un meilleur choix. Cependant, nous vous recommandons d’utiliser les deux et de choisir en fonction du type de linge que vous lavez normalement.
Dépôts de chaux dans la machine à laver
logo pinterest
Dépôts de chaux dans la machine à laver – Source: spm
Comment éliminer le calcaire qui endommage la machine à laver?
Il existe plusieurs conseils naturels pour éliminer les dépôts de calcaire dans votre lave-linge, qui sont principalement causés par des détergents liquides. Voici 3:
Avec descaler
Descaler est l’un des produits les plus connus et les plus couramment utilisés pour éliminer la chaux de la machine à laver. Entrez la dose recommandée de décalcificateur directement dans le compartiment détergent de la machine à laver pour chaque cycle de lavage.
Avec levure chimique: levure chimique
est très populaire en raison de ses effets anti-chaux et anti-chaux et d’une solution plus fluide mais tout aussi efficace contre la formation de grands gisements de calcaire. Mélangez simplement une cuillère à café de levure chimique avec le détergent que vous utilisez normalement. À voir avec chaque lessive.
Avec de l’acide citrique
Il n’est peut-être pas très populaire, mais l’acide citrique reste l’une des premières élections pour les soins ménagers. De plus, de plus en plus de gens font confiance à ce fantastique ingrédient naturel pour éliminer les moisissures et surtout la chaux. Et pour cause: l’acide citrique a un effet calcifiant, détartrant, acidifiant et antioxydant à la fois. Tout est dit!