Suite au désir de vêtements frais et parfumés, l’attention s’est portée ces dernières années sur l’utilisation de produits de nettoyage naturels dans la machine à laver et au-delà.
Cette tendance est de plus en plus répandue, non seulement pour ceux qui se soucient de la protection de l’environnement, mais aussi pour ceux qui veulent prendre soin de leur santé et du bien-être de leur famille.
Des vêtements naturellement parfumés et frais
L’utilisation de lessives naturelles est une alternative écologique et économique. aux produits conventionnels. De plus, les produits naturels sont souvent plus doux pour la peau et peuvent même être utilisés sur des vêtements sensibles comme la laine ou la soie, sans les abîmer.
Des vêtements au levain, parfumés et frais.
Lessive avec levure chimique, parfumée et fraîche – imilanesi.nanopress.it
De plus, les produits de lessive naturels ne contiennent pas de produits chimiques nocifs pour l’environnement qui se dégagent lors du lavage et peuvent nuire à la santé humaine et animale. Au contraire : les produits naturels sont biodégradables et ne polluent pas l’environnement.
Il existe de nombreuses options de détergents naturels, tels que la levure chimique, l’acide citrique, le savon de Castille et l’huile essentielle de lavande. Selon le type de vêtements et les besoins individuels, ces produits peuvent être utilisés individuellement ou en combinaison les uns avec les autres.
En fin de compte, nous comprenons de plus en plus que l’utilisation de produits de lessive naturels profite non seulement à l’environnement, mais également à la santé et au bien-être de ceux qui les utilisent. Une décision écologique qui peut améliorer la qualité de vie de tous.
Beaucoup d’entre nous ont du mal à garder nos vêtements blancs propres et brillants. Mais nous avons quelques astuces pour garder vos vêtements intacts et blancs comme neige.
Lessive dans la machine à laver.
Lessive en machine à laver – imilanesi.nanopress.it
Le blanc est une teinte difficile à entretenir. Une seule tache, comme de la peinture, de l’huile ou du ketchup, peut complètement ruiner votre robe blanche. Mais ne vous inquiétez pas, il existe des astuces pour créer une cible parfaite.
Bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est un produit peu coûteux et efficace qui peut aider à maintenir la blancheur de vos vêtements.
Faire tremper les vêtements
Faire tremper les vêtements – imilanesi.nanopress.it
Mélanger une tasse de levure avec 3 litres d’eau. dans une baignoire et laissez tremper les vêtements pendant dix minutes avant de les laver normalement en machine à laver.
Aspirine
L’aspirine aide non seulement à lutter contre les maux de tête, mais elle peut également aider à éliminer les taches tenaces sur les vêtements blancs.
Aspirine
Aspirine – imilanesi.nanopress.ot
Écraser 6 comprimés d’aspirine dans une baignoire avec de l’eau et laisser tremper les vêtements dans le mélange pendant 30 minutes. Lavez ensuite les vêtements dans la machine à laver et vous serez surpris du résultat.
Mélange de vinaigre et de citron pour des vêtements frais et parfumés.
Le vinaigre et le citron sont deux produits naturels, économiques et facilement accessibles qui peuvent apporter fraîcheur et brillance aux vêtements blancs.
Vinaigre et citron, vêtements parfumés et frais.
Vinaigre et citron, vêtements parfumés et frais – imilanesi.nanopress.it
Mélanger le jus de citron avec un peu de vinaigre et diluer le mélange avec de l’eau. Imbibez les vêtements avec le mélange pour éliminer les mauvaises odeurs.