Des vêtements jaunis par le soleil, réparés d’un seul geste : être comme avant

Il existe de nombreux remèdes naturels qu’il faut connaître et utiliser pour éclaircir les vêtements jaunis par le soleil.

Solution pour les articles jaunis.
L’été est la saison la plus populaire pour des millions de personnes dans le monde. Et les raisons sont variées et différentes. L’une d’elles est la possibilité d’aller à la mer, mais l’été est aussi agréable pour les personnes âgées car les vêtements suspendus sèchent très vite. Cependant, une exposition excessive au soleil peut survenir et laisser des taches sur les vêtements et les faire jaunir. Comment intervenir dans ces cas-là ? Voici quelques conseils.

Comment intervenir lorsque le soleil fait jaunir vos vêtements
Tout va mieux en été. On sort souvent, on va à la plage, on bronze beaucoup et surtout on sèche nos vêtements beaucoup plus vite qu’en hiver. En fait, pendant la saison la plus froide, en raison des basses températures, de la pluie et du mauvais temps en général, il n’est peut-être pas si facile de sécher les vêtements sur la corde. Sans parler d’un véritable cauchemar. En été, cependant, quelque chose de désagréable peut arriver à cause de la lumière directe du soleil. Les? Le soleil pourrait même jaunir vos vêtements.

Dans ces cas-là, tout le monde ne sait pas exactement comment intervenir. Beaucoup pensent que les objets sont maintenant tellement endommagés qu’ils devraient être jetés. Mais en réalité, ce n’est pas le cas. Il existe de nombreux remèdes naturels que vous pouvez envisager. Ils sont répertoriés individuellement ci-dessous.

vêtements jaunis
Éclaircissez les vêtements jaunis avec de l’acide citrique contre le soleil.
Une façon d’éclaircir les vêtements jaunis par le soleil consiste à utiliser de l’acide citrique. Concrètement, il s’agit d’un composé écologique et en même temps biodégradable doté de nombreuses propriétés brillantes et nettoyantes. Comment intervenir dans ces cas-là ? Il est facile de dissoudre 150 grammes d’acide citrique dans un récipient de 1 litre d’eau et de faire tremper les vêtements jaunis par le soleil. Ceux-ci tremperont pendant quelques heures. Et passé ce délai, il ne vous reste plus qu’à rincer et laisser sécher.

Le vinaigre et le sel sont un excellent remède contre les taches jaunes.
En référence aux remèdes dits de grand-mère, on peut citer celui qui utilise du vinaigre et du sel. Versez simplement un demi-verre de vinaigre blanc et deux poignées de gros sel dans un récipient rempli d’eau froide.

Ensuite il faut utiliser des vêtements jaunis par le soleil, les plonger dans le récipient approprié et les laisser tremper quelques heures voire toute la nuit. Après cela, il ne vous reste plus qu’à laver vos vêtements comme d’habitude. Nous vous recommandons de les laver en machine à des températures relativement élevées.

Éclaircissez les vêtements jaunis avec de la levure chimique.
La levure chimique est utilisée de différentes manières. Et l’un d’eux utilise cet ingrédient pour enlever les taches sur les vêtements jaunis par le soleil. . Dans ce cas, il suffit de prendre trois cuillères à soupe de levure chimique et de les verser dans un bol d’eau chaude. Les vêtements en question doivent être trempés pendant quelques heures.

Peroxyde d’hydrogène pour des vêtements propres.
Un autre excellent moyen d’éclaircir les vêtements jaunis par le soleil est l’utilisation de peroxyde d’hydrogène, disponible dans le commerce en 10 ou 12 quantités. Faites simplement un mélange de 20 grammes de levure chimique et 250 ml de peroxyde d’hydrogène. Frottez ensuite le mélange approprié avec une brosse à dents directement sur la tache, laissez agir, puis continuez avec des vêtements normaux.

suspendre les vêtements
Le citron est un excellent remède naturel.
Si nous continuons à parler de remèdes naturels, en plus Vinaigre et levure chimique L’utilisation de citron peut être une excellente solution. Concrètement, vous devez verser le jus d’un citron dans un bol d’eau puis frotter la tache sur vos vêtements avec un chiffon en microfibre. Après l’avoir laissé reposer un moment, il ne vous reste plus qu’à rincer et suspendre ces vêtements.

Percarbonate de sodium pour éclaircir les vêtements.
Quand on parle d’ingrédients écologiques, on ne peut s’empêcher de mentionner que le percarbonate de sodium est utile pour redonner du blanc aux vêtements. Pour bénéficier de ses propriétés nettoyantes et brillantes, cet ingrédient doit être utilisé à haute température. À 30-50 degrés.

Pour alléger les vêtements, il est possible de laver les vêtements à la main ou en machine à laver. Dans le premier cas, vous devez suivre les instructions sur l’emballage et laisser les vêtements dans l’eau pendant environ une nuit, puis les rincer et les suspendre. Dans le second cas, il suffit de placer une cuillère doseuse de percarbonate de sodium dans le panier.