Des sols de maison brillants presque sans frais – ils brilleront à chaque fois

Voici ce qu’il faut faire pour obtenir des sols brillants sans se ruiner. De cette façon, ils brilleront et votre poche vous remerciera également beaucoup.

sols brillants

Avoir un sol sans utiliser de produits chimiques, c’est possible  . Avec le temps, le sol devient terne et on pense souvent qu’il n’y a pas d’autre solution à ce problème que de changer complètement le sol de la maison. Mais ce n’est pas du tout le cas. En effet, il est possible de nettoyer les sols et de les lustrer en même temps et, entre autres, d’utiliser des produits totalement naturels qui n’abîment pas les sols. Entre autres choses, en plus de protéger l’environnement en n’achetant pas beaucoup de bouteilles de détergents différents, vous dépenserez également beaucoup moins.

sols polis avec des produits naturels

Cependant, l’idée de nettoyer avec des produits naturels n’est pas encore claire pour tout le monde. En fait, beaucoup pensent que les produits chimiques achetés sont efficaces, mais aujourd’hui, nous verrons que ce n’est pas la réalité. En  

fait, ci-dessous, nous allons vous montrer une méthode pour nettoyer les sols et les polir avec des produits que vous avez déjà à la maison.

Des sols brillants avec des produits naturels : c’est ce dont vous avez besoin

Comme nous l’avons dit,  

obtenir des sols propres et brillants est possible et il vous suffit d’ouvrir votre garde-manger pour obtenir les bons produits. Oubliez les produits chimiques car ceux-ci sont généralement trop agressifs et certaines surfaces comme les sols ont besoin de produits plus naturels. 

Vous aurez besoin de : peroxyde d’hydrogène, bicarbonate de soude et savon de Marseille. Peroxyde d’hydrogène à 3 % ou peroxyde d’hydrogène à 10 volumes. Cela agit comme un nettoyant, un désinfectant et tue toutes les bactéries ou virus présents. 

Dès que vous commencez à entendre un grésillement, cela signifie que vous faites quelque chose de mal.

laver les sols avec des produits naturels - eau oxygénée, savon de Marseille et bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude, très utilisé dans le nettoyage de la maison, est aussi un allié pour les sols. Excellent pour enlever la saleté des sols, notamment grâce à la légère abrasion qu’il exerce. Et enfin nous avons  

le savon de Marseille qui, en plus d’avoir une très bonne odeur, dégraisse, polit et nettoie en profondeur. Alors pour laver les sols avec ces produits naturels il faudra commencer par prendre le seau et le remplir d’eau tiède, il n’a pas besoin d’être chaud. 

Versez ensuite  une cuillère à soupe de savon de Marseille, liquide de préférence, et une cuillère à soupe et demie de bicarbonate de soude  . Cependant, frottez d’abord le sol avec du peroxyde d’hydrogène pour commencer à enlever la saleté.

voici comment obtenir des sols brillants

Maintenant, vous pouvez aller passer un chiffon ou une vadrouille avec l’eau préparée. Lavez, puis pressez et laissez sécher. Reprenez le seau et remplissez-le cette fois d’eau chaude. 

Prenez un chiffon propre et faites un autre passage pour enlever toutes les traces restantes et essuyez soigneusement. Plus l’eau est chaude, plus les sols seront propres et brillants. Si vous souhaitez également un parfum vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix. Avec  

des produits naturels et sans trop dépenser vous aurez votre sol propre et brillant  . Vous n’avez qu’à essayer.