Des punaises de lit dans la maison ? Voici 4 remèdes naturels pour les éliminer immédiatement

Ils ne sont pas nocifs pour l’homme mais s’ils entrent dans la maison ils peuvent être très gênants…

Au premier changement de température, les punaises de lit arrivent également. Gênant, avec une mauvaise odeur et certainement pas agréable à regarder. Alors que faire? Tout le monde ne sait pas qu’il existe des remèdes naturels pour éliminer ces petits animaux de nos maisons… voyons lesquels ensemble !

Ail

Il est impossible de ne pas avoir d’ail dans la cuisine, et il est bon de savoir que c’est un excellent allié pour éloigner les punaises de lit, agissant comme un antiparasitaire. En effet, son odeur est très désagréable pour ces insectes. Il suffit de le placer dans certains coins de la maison, peut-être sous la moustiquaire envahie par les punaises de lit et peut-être de l’écraser un peu pour obtenir des résultats plus rapides.

Savon de Marseille

Le savon de Marseille est un autre produit dont l’odeur agace les punaises de lit. En plus de laver le linge avec ce savon, il est utile de le vaporiser , associé à de l’eau, le long des balcons.

menthe

Avoir de petits plants de menthe, en plus de donner une touche de couleur à la maison, permet de prévenir l’intrusion des punaises de lit. En effet, son odeur intense repousse de nombreux insectes.

Décoction d’ail et d’oignon

Contre les insectes et les punaises de lit, un autre remède naturel est la décoction d’ail et d’oignon. Comment le préparer ? Prenez juste quelques bulbes d’ail et d’oignon. Remplissez une casserole d’un litre d’eau et versez-y 30 grammes d’ail et 30 grammes d’oignon et laissez bouillir 15 minutes. L’odeur de la décoction les fera s’éloigner immédiatement !