Des plantes qui éloignent les araignées, les fourmis, les mouches, les scorpions, les punaises de lit et les tiques de votre maison

es plantes à avoir dans le jardin pour éloigner les insectes !
Citronnelle, tanaisie, menthe, basilic… voici 10 plantes répulsives efficaces contre les insectes.

10 plantes répulsives et efficaces pour faire fuir les insectes

Citronnelle
Connue pour repousser les moustiques , la citronnelle est une plante incontournable dans votre extérieur. Gardez toutefois à l’esprit qu’il n’est efficace que s’il est coupé. Son odeur se propage ainsi et repousse donc les moustiques. La citronnelle est également efficace contre les mouches et les guêpes. En huile essentielle ou fraîchement coupée, elle est donc une alliée pour vos soirées d’été. Vous pouvez même réaliser des bougies à la citronnelle !
Lavande
Aussi belle qu’efficace, la lavande est une plante redoutée par les mouches, les moustiques, les guêpes , les fourmis et les pucerons . Alors, si vous êtes envahi par ces insectes, pensez à planter de la lavande. En engrais liquide pour le potager, au pied de vos fleurs, autour de votre terrasse et même en bouquet à la maison, la lavande trouve sa place partout !
Tanaisie
Connaissez-vous la tanaisie ? Dotée de propriétés médicinales et incroyablement efficace contre de nombreux insectes, la tanaisie est un incontournable à la maison en cas d’invasions. Fourmis, moustiques, tiques, mites, pucerons … de nombreux insectes le craignent. Répulsif efficace, vous pouvez l’utiliser en sachet, en bouquet ou même en fumier pour protéger votre potager des limaces, des vers du poireau ou des mouches des graines.
Menthe
Dans la famille des herbes aromatiques , on aimerait la menthe ! Et oui, grâce à sa forte odeur, la menthe, et surtout la menthe poivrée, a le don de repousser les insectes. Contre les pucerons, les punaises de lit, les moustiques mais aussi les araignées , optez pour la menthe. Et en plus d’être efficace, il sent bon et ajoute du goût à de nombreux plats.
Basilic
Tout comme la menthe, le basilic a le don de parfumer nos plats d’été. Fraîchement coupé dans nos pâtes ou nos salades d’été, le basilic est un délice… Trêve de salivation, zoom sur sa capacité à faire fuir les insectes ! A planter au potager ou à déposer en pot sur le rebord de la fenêtre, dites adieu aux moustiques, fourmis et mouches .