Des gouttes d’eau tombent de la douche de la salle de bain : comment y remédier en quelques secondes

Voici comment résoudre le problème des gouttes d’eau qui tombent de votre douche. Vous pouvez résoudre le problème en quelques secondes.

On vous dit tout sur la solution à appliquer lorsque l’eau s’égoutte de votre douche . Seuls quelques-uns le savaient, pourtant c’est comme ça que ça marche.

Douche qui fuit, que faire ?

Si vous avez remarqué la présence de gouttes d’eau à l’intérieur de votre douche, vous souhaitez peut-être régler le problème.

Tout d’abord parce qu’entendre de l’eau s’égoutter tout le temps peut être vraiment ennuyeux . En effet, le bruit de l’eau est vraiment relaxant pour certains, alors que pour d’autres c’est très stressant.

Une autre raison pour laquelle vous voudrez peut-être résoudre ce problème ennuyeux est la facture . Un robinet qui goutte signifie un gros gaspillage d’eau, que nous n’utilisons pas.

Douche qui fuit

Un conseil est de placer une bassine sous le robinet qui fuit, afin que l’eau soit conservée et non perdue : on peut l’utiliser comme eau pour tirer la chasse d’eau ou pour laver le linge à la main.

En plus de gaspiller de l’eau, parfois un robinet qui fuit est également synonyme de gaspillage d’électricité : en effet, à chaque fois qu’il est ouvert, il actionne un moteur électrique qui permet à l’eau d’arriver de la citerne jusqu’à chez nous.

Dans le cas où, par erreur, nous laissions également la chaudière allumée, cela entraînerait une dépense supplémentaire d’électricité ou de gaz , si la chaudière fonctionnait au gaz ou au méthane .

Bref, le fait que l’eau des robinets et de la douche fuit ne profite à personne. C’est précisément pour cette raison que nous vous proposons aujourd’hui une solution au problème, qui s’avérera vraiment efficace.

Comment résoudre le problème des gouttes d’eau

Vous ne l’avez peut-être pas remarqué, mais généralement, à l’intérieur des cabines de douche , il y a une sorte de bouton ou de bouton qui n’est jamais actionné.

C’est un régulateur important qui, s’il est compromis, compromet également la santé de notre douche. Dans le cas où vous constatez la présence de gouttes d’eau, nous vous conseillons donc de le tourner et de le dévisser, afin de vous rendre compte de la situation à l’intérieur.

Gouttes d'eau de la douche

Une fois dévissé, vous remarquerez peut-être que de l’eau va sortir : à partir de là vous pourrez déjà comprendre que quelque chose ne va pas. A ce moment-là jetez un œil aux joints : vous vous rendrez peut-être compte qu’ils sont assez usés.

À ce moment-là, il ne reste plus qu’à les remplacer , en se rendant dans n’importe quelle quincaillerie, peut-être avec l’objet en question ou avec une simple photo. Nous sommes sûrs que la quincaillerie vous aidera à vous fournir tous les accessoires les plus utiles à votre situation.

Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu’à revisser le bouton . Vous remarquerez ainsi que votre robinet de douche ne fuit plus. Et vous n’avez pas besoin de forcer le mitigeur pour que l’eau s’arrête de couler, car cela ne dépend pas de cette partie de la douche.

En effet, ce faisant, vous ne ferez que compromettre ses structures internes et, parfois, aggraver le problème que vous vouliez tant résoudre. Si malgré tout vous ne voyez aucun avantage, nous vous recommandons de contacter un plombier.