Le sapin de Noël est sans aucun doute la décoration vedette des fêtes de décembre : grand, feuillu, plein de sphères, d’arcs et de lumières de différentes couleurs. Mais si vous souhaitez améliorer son look cette année, vous pouvez lui donner une touche hivernale avec un effet neige réaliste .
De nombreuses familles pensent que l’utilisation d’un arbre artificiel est le meilleur choix pour protéger l’environnement. On pense que l’utilisation d’un arbre naturel provoque la déforestation dans les bois.
Cependant, la culture des arbres de Noël fournit des sites de nidification et d’alimentation pour les oiseaux et d’autres types d’animaux.
L’arbre de Noël libère un merveilleux parfum qui améliore notre humeur et a des propriétés relaxantes. Les arbres artificiels, quant à eux, sont fabriqués à partir d’un plastique appelé polyvinyle qui libère des particules qui causent l’asthme.
Comment faire de la neige artificielle à la maison
Préparer de la neige artificielle pour décorer votre sapin de Noël est très simple et un effet réaliste peut être obtenu en utilisant des ingrédients naturels simples.
Vous avez besoin:
- 1 pain de savon blanc
- 1 paquet de bicarbonate de soude
- une râpe
- un vaporisateur
Râper le savon et le mettre dans un récipient propre, ajouter le bicarbonate de soude et bien mélanger. Verser les ingrédients dans un mélangeur et bien mélanger.
Placez un plastique sous le sapin de Noël (il sera éventuellement retiré), ajoutez de l’eau dans le flacon pulvérisateur et vaporisez sur le sapin de Noël. Ensuite, appliquez le mélange de savon et de bicarbonate de soude sur les zones de l’arbre où vous souhaitez créer l’effet de neige.
Retirez le plastique sous le sapin et c’est tout, vous pouvez maintenant décorer votre sapin de Noël avec vos décorations préférées.