En raison de la circulation constante de l’eau, de la vapeur et de l’humidité, le moule se glisse souvent dans l’appartement. Et quand il devient de plus en plus visible sur nos murs et nos tuiles, il y a une vraie panique à bord! Parce que ces champignons sont non seulement inesthétique, mais aussi nocifs pour la santé. Si vous prolongez le problème en inhalant ces moules, il existe un risque que des maladies chroniques se développent.
Difficile à échapper, mais pas impossible à éliminer! Cependant, si ce moule semble très résistant et se propage largement dans différentes parties de la maison, il est bien sûr préférable d’appeler un expert. Cependant, si le défaut est limité à certaines pièces accessibles, vous pouvez intervenir vous-même en prenant les précautions nécessaires.
Pour enlever le moule sur les murs et les carreaux dans la salle de bain ou la cuisine, voici quelques remèdes naturels pour vous aider à inventer une crème infaillible et un spray!
Comment éviter la croissance des moisissures?
Même avant de comprendre comment retirer le moule une fois qu’il est formé, il est facile de comprendre comment l’empêcher ou du moins l’empêcher de se reproduire, après l’avoir éliminé!
Les spores de moisissure prospèrent en présence d’humidité. Comment éviter leur accumulation à la maison?
- Ventilez les chambres tous les jours même en hiver. Cinq minutes suffisent pour faire circuler l’air.
- Évitez de sécher le linge à la maison.
- Laissez toujours la ventilation allumée pendant la douche afin qu’il ne reste plus de vapeur dans la pièce.
- Allumez également la hotte aspirante lors de la cuisson des aliments qui doivent être cuits pendant une longue période et laissez les fenêtres ouvertes si possible.
Crème anti-moisissure pour vous faire
Cette crème puissante combine divers ingrédients de décoloration et de dégraissage des taches pour lutter efficacement contre la moisissure dans vos articulations.
ingrédients
- Vinaigre de vin blanc
- 4 cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène
- 20 gouttes d’huile d’arbre à thé
- 200 grammes de sel fin
Mettez le sel dans un récipient et humidifiez-le avec un peu de vinaigre blanc pour l’humidifier. Ajouter le peroxyde d’hydrogène et l’huile d’arbre à thé. Bien mélanger jusqu’à formation d’une crème homogène.
utiliser
Il est préférable d’apporter des gants, un masque et éventuellement des lunettes. Prenez un peu de crème et tamponnez-la sur la tache de moisissure à l’aide d’une éponge. À ce stade, veillez à ne pas gratter, car les spores pourraient se répandre dans l’air. Laissez agir au moins une demi-heure, puis, si la tache est particulièrement tenace, frottez délicatement avec une éponge à récurer ou une vieille brosse à dents. Rincer et sécher ensuite. L’ensemble du processus doit être effectué avec les fenêtres ouvertes.
Un spray anti-moisissure pour éviter la réapparition.
Pour fabriquer ce spray racinaire qui aide à prévenir le retour des moisissures, vous avez besoin de ces ingrédients, dont le bicarbonate de soude, connu pour être un puissant destructeur de moisissures :
3 cuillères à soupe de levure chimique
2 cuillères à soupe de sel fin
2 cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène en trois quantités
Un demi-litre d’eau
Verser tous les ingrédients dans un flacon pulvérisateur et bien agiter. Contrairement à une crème anti-moisissure qui contient 50 parties en volume de peroxyde d’hydrogène et qui est donc toxique, ce spray est absolument inoffensif. Il doit être utilisé sur toutes les surfaces qui ont tendance à se déformer rapidement. La fréquence d’application peut être quotidienne pour éliminer durablement ces moisissures.