Avez-vous déjà essayé de couper les poils de votre brosse à dents avant de l’utiliser? Découvrez pourquoi vous devriez le faire ici.
Beaucoup d’entre nous ont tendance à jeter votre brosse à dents après une longue période d’utilisation. Rien de plus faux, car une brosse à dents qui n’est plus utile pour notre hygiène buccale peut être utilisée de différentes manières pour nettoyer la maison. Voyons donc quelques astuces qui nous aident à économiser de l’argent et à le nettoyer plus efficacement.
Utilisez à nouveau votre brosse à dents
Il y a ceux qui achètent spécifiquement les nouveaux et ceux qui s’attendent à ce qu’ils les échangent. Les brosses à dents, neuves ou d’occasion, se sont toujours révélées être d’excellents alliés en matière de nettoyage en profondeur .
En fait, il existe de nombreuses utilisations. En attachant deux brosses à dents avec une bande élastique pour que les poils correspondent, vous obtenez une sorte de pince avec laquelle, par exemple, vous pouvez nettoyer les robinets plus facilement. Alternativement, la brosse à dents unique devient souvent des endroits propres et difficiles d’accès qui doivent être bien nettoyés . Une très bonne alternative à l’utilisation de vieilles brosses à dents est la combinaison avec une éponge en acier. Élargissez simplement l’éponge au milieu, placez la brosse à dents et clipsez-la avec un clip. Non seulement vous obtenez une éponge avec une poignée pratique, mais aussi l’aide de poils dans la section centrale.
Avec les brosses à dents utilisées, cependant, il arrive souvent que les poils s’ouvrent et s’adoucissent .
Abgenutzte Zahnbürste
brosse à dents usée – imilanesi.nanopress.it
Les poils de brosse à dents sont généralement en nylon ou en polyester et sont différents, doux, afin de ne pas endommager l’émail des dents et les gencives. Ils peuvent également être disponibles en différentes formes et tailles pour répondre aux différents besoins de nettoyage dentaire.
Les germes et les bactéries peuvent s’accumuler dans les brosses à dents pendant l’utilisation. Il est donc important de les échanger régulièrement . Selon les dentistes, votre brosse à dents devrait être changée tous les trois à quatre mois ou lorsque les poils sont portés ou sales. Et ici, vous avez la possibilité de ne pas jeter votre brosse à dents, mais de la recycler. Mais comment transformer une brosse à dents usée en un objet encore utile pour un nettoyage fin?
Coupez les poils de la brosse à dents
L’absurde peut apparaître pour le manga, mais couper les poils d’une nouvelle brosse à dents apporte d’énormes avantages. En fait, les poils doux d’une brosse à dents nouvellement achetée deviennent inévitablement plus rigides et plus vifs lorsqu’ils poussent.
Une bonne solution si vous avez acheté une variante avec des poils très doux, mais certainement la solution parfaite pour les brosses à dents plus anciennes et pour plus d’effort de nettoyage.
Coupez les poils
Coupez les poils – imilanesi.nanopress.it
Si la structure est en plastique, vous pouvez soigneusement réchauffer votre dos avec une flamme plus légère afin de pouvoir le plier. De cette façon, vous recevrez une brosse à dents incurvée qui est très utile pour nettoyer les endroits difficiles.
Ici aussi, vous pouvez choisir les endroits les plus difficiles pour couper les poils selon une certaine forme et les laisser plus haut au milieu ou en haut. Bref, la brosse à dents est sans aucun doute un outil d’usage quotidien, qui peut être réutilisé même après l’épuisement de son objectif.