Connaissez-vous le nettoyage fin? Ici, nous expliquons comment le rendre moins lourd.

Pour garder la maison propre, il y a une liste de choses à faire tous les jours: dépoussiérer, balayer, frotter le sol, laver la vaisselle ou faire la lessive.

Mais peu de gens savent qu’il existe un autre type de nettoyage appelé nettoyage fin, qui consiste à nettoyer régulièrement la maison.

¿En quoi consiste ce type de nettoyage et comment le rendre aussi lourd que possible?

¿Qu’est-ce qu’un nettoyage en profondeur?

Le nettoyage ordinaire de la maison est une tâche classique qui élimine la saleté pour garder la maison propre et bien rangée au quotidien.

Le nettoyage fin, en revanche, est une opération de nettoyage en profondeur qui doit être effectuée périodiquement selon les besoins.

Qu’il soit trimestriel, semestriel ou annuel, ce nettoyage dépend d’une multitude de facteurs tels que la zone dans laquelle la maison est située, le niveau de saleté et le niveau d’utilisation.

Bref, c’est un nettoyage exhaustif et minutieux qui garantit l’entretien de tous les éléments de la maison qui sont souvent négligés avec un nettoyage ordinaire.

Comment ce type de nettoyage est-il organisé?

Le nettoyage fin consiste à nettoyer les articles ménagers qui ne font pas partie de la routine de nettoyage quotidienne, tels que les hottes de cuisine, les stores enrouleurs, les volets, les carreaux de salle de bain et les cuisines, rideaux et comptoirs de meubles.

Nettoyage de tous les luminaires, stores et radiateurs

Pour effectuer cette opération de nettoyage, commencez par nettoyer et polir les lumières, les stores, les radiateurs et les climatiseurs. De cette façon, vous éviterez de remplir la maison de poussière. Il est préférable de faire ce nettoyage en une journée avant de passer au nettoyage final des différentes pièces.

Cuisson

Commencez par vider les armoires et le garde-manger pour nettoyer l’intérieur. Vérifiez ensuite les dates d’expiration des aliments avant de les enregistrer.

Nettoyez ensuite le couteau et les torchons. N’oubliez pas de polir les carreaux, la hotte aspirante et la plaque de cuisson.

Quant au réfrigérateur, décongeler et nettoyer le lave-vaisselle si vous en avez.

Terminez le nettoyage en rafraîchissant les rideaux, les nappes et les housses de chaise.

Les chambres

Enlevez toute la literie et lavez-la pour la rafraîchir. Nettoyez également le matelas et les oreillers.

N’oubliez pas de laver les rideaux ou la couette.

N’oubliez pas de nettoyer l’intérieur des armoires et armoires.