Comment tenir les nuisibles à distance du jardin grâce au savon de printemps irlandais

Le jardinage est une tâche valable, mais pas facile, car il y a beaucoup de choses auxquelles vous devez penser quand il s’agit de maintenir vos plantes et vos fleurs. Outre l’irrigation et la fertilisation correctes, il serait utile que vous fassiez également attention aux ravageurs et aux insectes, car il s’agit de la principale cause de détruire vos plantes.

Ces ravageurs peuvent aller des insectes ou des rongeurs rampants à des animaux plus gros qui peuvent mâcher ou faire pipi sur leur plante. Heureusement, il existe des mesures que vous pouvez prendre pour empêcher cela, et c’est une solution moins chère que vous ne le pensez! Maintenant, regardez ce tutoriel vidéo d’Octo Knows sur YouTube.

Conseils et astuces pour le savon de printemps irlandais:
Éloignez les rongeurs
Empêcher les cerfs de manger vos plantes
Éliminer les insectes d’une manière inoffensive
Comment éloigner les parasites de leur jardin:

1: Gardez les rongeurs à l’écart

Le savon de printemps irlandais est une excellente solution pour éloigner les rats et les souris et les empêcher de couper leurs plantes. Cela aide à rendre son sol plus fructueux. Pour effectuer cette astuce, vous devez d’abord couper le savon en petits morceaux ou frotter, puis mettre les morceaux dans un sac électrique ou de vieux collants et l’accrocher près de vos plantes de jardin ou autour de votre jardin. La forte odeur du savon aide à dissuader les ravageurs. Donc, si vous savez exactement où vous pénètrez, vous pouvez placer les pièces de savon là-bas.

2: empêcher les cerfs de manger vos plantes

Le savon de printemps iring vend non seulement de petits animaux, mais aussi des animaux. Cela peut aider à chasser un cerf qui pourrait essayer de mâcher leurs plantes. Tout ce que vous avez à faire est de suspendre des pièces de savon irlandais chargées de printemps sur vos clôtures de jardin ou sur des tas autour de vos plantes. Vous pouvez également les accrocher à un cordon ou à un fil à Hirschhöhe. Cela crée une barrière d’odeur qui empêche le cerf de s’aventurer trop près pour que vous puissiez l’éloigner de vos plantes.

3: éloigner les insectes d’une manière inoffensive

Parfois, les animaux rampants effrayants peuvent ruiner leurs fleurs ou leurs plantes, et la meilleure façon de les protéger sans être nocive est l’utilisation du savon de printemps irlandais. Frottez simplement un morceau de savon sur les feuilles et les tiges inférieures de vos plantes, elle agit comme une barrière protectrice contre les insectes rampants. Appliquez-le à nouveau après la pluie pour maintenir l’efficacité. Vous pouvez également faire un spray pour protéger vos plantes en mélangeant simplement quelques petits morceaux d’eau et du savon dans un flacon pulvérisateur, puis en le pulvérisant facilement sur les feuilles de la plante. Cela aide à conjurer les pucerons et autres ravageurs sans nuire à leurs plantes.